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LEADER |
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241119s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
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|a 378282910770805960
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041 |
0 |
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|a fre
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100 |
1 |
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|a Roelens, Camille,
|d 19..-....,
|c auteur en sciences de l'éducation.
|4 pbd
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245 |
1 |
0 |
|a Citoyenneté(s)
|c dossier coordonné par Camille Roelens et Aurélie Zwang.
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260 |
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|a Paris :
|b CRAP-Cahiers pédagogiques,
|c 2024.
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300 |
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|a 1 volume (64 pages) :
|b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;
|c 30 cm.
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500 |
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|a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2024-11/12) n° 596
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500 |
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|a La couverture porte en plus : "Entretien : Marion Montaigne" ; "L'école ailleurs : Chine. L'école de tous les paradoxes" ; "OZP : Un projet toujours prioritaire" ; "Livre du mois : Émanciper ou contrôler ?"
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505 |
0 |
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|a Avant-propos. Éduquer aux citoyennetés, au civisme ou aux civilités ? -- Regards obliques : -- Comment fait-on au Québec ? -- Respecter l'ordre ou faire valoir ses droits ? -- Peut-on décréter la citoyenneté ? -- Une épreuve pour certains enseignants -- L'allophonie, de la vulnérabilité à la citoyenneté -- L'individualisme démocratique contre le citoyen républicain ? -- Citoyenneté mondiale et mathématiques au lycée -- Entrer en recherche en éducation -- Démocratie = liberté -- Questions d'échelles : -- Entre posture et culture civique -- Formation continue et climat scolaire -- Quartier libre -- Apprendre à voter avec un concours -- Un parcours pour concilier apprentissage et engagement citoyen -- Discussions, conseils, engagements -- Citoyennetés émergentes : -- La durabilité forte comme pilier central de l'écocitoyenneté -- Qu'est-ce que la citoyenneté sexuelle ? -- S'approprier citoyennement une langue -- "Engageons-nous, qu'ils et elles m'ont dit !" -- Morale environnementale et orientation des comportements -- Parier sur l'éducation à la défense pour éduquer aux citoyennetés -- Portrait Saïda Temam -- Ambigüités dans l'écocitoyenneté
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520 |
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|a "L éducation à la citoyenneté doit-elle former de futurs citoyens émancipés et capables de se saisir des enjeux et défis de leur époque, ou des citoyens respectueux de la morale qu on leur a inculquée étant enfants ? Ou les deux ? Face au développement du nombre de qualificatifs de la citoyenneté (écocitoyenneté, citoyenneté numérique, eurocitoyenneté, etc.), cette tension entre deux projets devient de plus en plus manifeste. Comment s en accommoder dans les pratiques pédagogiques et comment répondre aux injonctions et impératifs parfois contradictoires ?."
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650 |
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|a Citoyenneté
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650 |
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|a Civisme
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650 |
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|a Éducation à la citoyenneté
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650 |
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|a Environnement
|x Protection -- Participation des citoyens
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650 |
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|a Articles de périodiques
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700 |
1 |
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|a Zwang, Aurélie,
|d 19..-
|4 pbd
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773 |
0 |
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|w 4004
|0 039221792
|t Cahiers pédagogiques (Revue)
|x 0008-042X
|g 596
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a EX
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995 |
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|a 281506663
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997 |
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|0 424126
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