Citoyenneté(s)
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) 596 |
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Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2024.
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "L éducation à la citoyenneté doit-elle former de futurs citoyens émancipés et capables de se saisir des enjeux et défis de leur époque, ou des citoyens respectueux de la morale qu on leur a inculquée étant enfants ? Ou les deux ? Face au développement du nombre de qualificatifs de la citoyenneté (écocitoyenneté, citoyenneté numérique, eurocitoyenneté, etc.), cette tension entre deux projets devient de plus en plus manifeste. Comment s en accommoder dans les pratiques pédagogiques et comment répondre aux injonctions et impératifs parfois contradictoires ?." |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) |
Résumé: | "L éducation à la citoyenneté doit-elle former de futurs citoyens émancipés et capables de se saisir des enjeux et défis de leur époque, ou des citoyens respectueux de la morale qu on leur a inculquée étant enfants ? Ou les deux ? Face au développement du nombre de qualificatifs de la citoyenneté (écocitoyenneté, citoyenneté numérique, eurocitoyenneté, etc.), cette tension entre deux projets devient de plus en plus manifeste. Comment s en accommoder dans les pratiques pédagogiques et comment répondre aux injonctions et impératifs parfois contradictoires ?." |
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Description: | N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2024-11/12) n° 596 La couverture porte en plus : "Entretien : Marion Montaigne" ; "L'école ailleurs : Chine. L'école de tous les paradoxes" ; "OZP : Un projet toujours prioritaire" ; "Livre du mois : Émanciper ou contrôler ?" |
Description matérielle: | 1 volume (64 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm. |
ISSN: | 0008-042X |