Inclusion et enseignement supérieur ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Basco, Louis.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2024.
Collection: Logiques sociales
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation de pratiques professionnelles mises en place dans différents pays du monde pour favoriser l'inclusion dans l'enseignement supérieur. Cette dernière offre aux étudiants d'être considérés de manière équitable et d'avoir accès aux mêmes possibilités, en répondant aux besoins de chacun d'eux.
Table des matières:
  • P. 25
  • Chapitre 1. La relation spécifique de l'autorégulation consciente et des indicateurs des valeurs de vie chez les étudiants / Tatyana N. Banshchikova, Maksim L. Sokolovskii, Elena A. Fomina
  • P. 33
  • Chapitre 2. Le bien-être psychologique des étudiants en Arménie / Avanesyan Hrant, Asriyan Elina, Karapetyan Nare
  • P. 43
  • Chapitre 3. Inclusion et genre ? La personne étudiante hongroise au travers du genre. Étude des représentations / Louis Basco
  • P. 61
  • Chapitre 4. L'inclusion dans l'enseignement supérieur au travers des valeurs et pratiques (inter)culturelles des étudiants. Étude de représentations / Louis Basco avec la collaboration de Sowane Hassaine
  • P. 93
  • Chapitre 5. Inclusion et accompagnement dans l'enseignement universitaire. Un exemple hongrois / Eva Oszetzky
  • P. 101
  • Chapitre 6. Quand le "nouveau" dans la classe devient ordinaire ? Étude de l'effet des changements périodiques de la situation pédagogique sur la qualité d'apprentissage pour la réussite / Mouna Kort, Oussema Souissi
  • P. 119
  • Chapitre 7. La classe inversée au service de l'inclusion / Salma Bardak, Manoubia Ben Amara, Farhat Mizen
  • P. 155
  • Chapitre 8. Une démarche pédagogique possible pour l'inclusion dans l'enseignement supérieur / Louis Basco
  • P. 199
  • Chapitre 9. À l'aide pédagogique ! / Jean-Luc Zaremba