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LEADER |
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001 |
424090 |
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020 |
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|a 9782715428621 (br.) :
|c 10 EUR.
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|a 9782715428621
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 370.19
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082 |
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|a 379.26
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100 |
1 |
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|a Felouzis, Georges,
|d 1960-....,
|c sociologue.
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245 |
1 |
4 |
|a Les inégalités scolaires
|c Georges Felouzis.
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250 |
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|a 3e édition mise à jour.
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260 |
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|a Paris :
|b Presses universitaires de France - Humensis,
|c DL 2024.
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300 |
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|a 1 volume (126 pages) :
|b graphiques, couverture illustrée en couleur ;
|c 18 cm.
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490 |
1 |
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|a Que sais-je ?. Société
|x 0768-0066
|v 3985
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504 |
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|a Bibliographie p. 117-[125]. Notes bibliographiques
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505 |
0 |
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|a Chapitre I, Inégalités scolaires et conceptions de l'égalité -- I, La place de l'école dans la société -- II, Qu'entend-on par inégalités scolaires ? -- III, Quelle égalité des chances ? -- Chapitre II, Comment mesurer les inégalités scolaires ? -- I, Deux traditions d'analyse des inégalités scolaires -- II, Le développement des enquêtes internationales -- III, Quelles questions et quels indicateurs pour mesurer les inégalités ? -- Chapitre III, Ampleur et évolution des inégalités scolaires -- I, Démocratisation quantitative et qualitative -- II, Des inégalités d'apprentissage qui se renforcent -- III, Les descendants d'immigrés à l'école -- Chapitre IV, Comment se construisent les inégalités scolaires ? -- I, L'influence de la famille et de l'école dans la production des inégalités scolaires -- II, Les inégalités liées à l'organisation des systèmes éducatifs -- Chapitre V, Quelles politiques éducatives ? -- I, Compenser les handicaps pour limiter les inégalités -- II, Lutter contre les inégalités par l'obligation de résultats -- III, S'attaquer aux sources : un objectif de déségrégation scolaire
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520 |
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|a Un état des lieux du système scolaire français. L'auteur met en avant les inégalités et s'attache à comprendre ce qui les creuse. Un diagnostic qui invite à penser différemment les politiques éducatives en France.
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520 |
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|a Toutes les enquêtes le confirment: notre système scolaire ne parvient pas à atténuer les inégalités sociales, économiques, ethniques ou genrées. Il les construit même tout au long de la scolarité des jeunes. Bien sûr, les travaux des sociologues ont depuis longtemps mis en relief les conséquences des stratégies scolaires des familles mais aussi le poids du capital culturel dans la réussite à l'école. Cependant , depuis une dizaine d'années, la situation a changé: on observe que l'école française - contrairement à celles de ses voisins - ne fait pas que reproduire des inégalités qui lui préexistent, elle en produit aussi de spécifiques. L'éducation comme ascenseur social est plus que jamais un mythe. Georges Felouzis dresse un constat sans appel sur la situation de notre système scolaire. Il pointe les types d'inégalités scolaires et s'attache à comprendre ce qui les creuse. Il invite, grâce à ce diagnostique, à penser autrement les politiques éducatives. Une urgence.
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650 |
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|a Sociologie de l'éducation
|z France
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650 |
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|a Démocratisation de l'enseignement
|z France
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650 |
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|a Jeunesse
|x Politique publique
|z France
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921 |
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|a 1 ex / rachat nelle éd
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 281274134
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997 |
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|0 424090
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