À moi de lire ! : CP-CE1 : fluence, enseigner la lecture fluide : fichier photocopiable

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Savadoux-Wojciechowski, Catherine, 1962-...., inspectrice de l'éducation nationale. (Auteur)
Autres auteurs: Bouillaud, Jean-Michel, 19..-...., maître formateur., Rabot, Stéphanie, 19..-...., professeure des écoles., Robertson, Pauline, 19..-...., professeure des écoles.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Magnard, DL 2022.
Collection: À moi de lire !
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Table des matières:
  • La fluidité de la lecture en 5 questions :
  • 1. Qu'entend-on par lecture fluide et lecture fluente ?
  • 2. Quelles activités proposer pour développer ces compétences ?
  • 3. Comment développer la lecture fluide dès le début de l'apprentissage de la lecture ?
  • 4. Quelle progression est envisagée ?
  • 5. Quelle programmation est proposée en lien avec l'étude du code ?
  • La mise en oeuvre en classe :
  • 1. Quels sont les outils de la méthode ?
  • 2. Quels sont nos principes pédagogiques ?
  • 3. Quel est le déroulé d'une séance ?
  • L'évaluation :
  • 1. Comment évaluer la fluidité en lecture ?
  • 2. Que va-t-on évaluer et quelles sont les remédiations possibles ?
  • 3. Quels sont les outils de suivi proposés ?
  • Fiches élèves