Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 100
Auteur principal: Kohout-Diaz, Magdalena.
Autres auteurs: Benoit, Hervé, 1955-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Suresnes : INSEI : Champ social. 2024.
[Paris] : Cairn,
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Dans la continuité de la conférence régionale de l'asociation International Study Association on Teachers and Teaching (ISATT) qui s'est tenue à l'université de Bordeaux en 2022, centrée sur les notions d'éthique, de diversité et d'inclusion à l'écoe et hors école, ce dossier s'attache à porter l'attention sur l'activité des enseignants pour caractériser, à travers les représentations, les identités et les logiques professionnelles, le questionnement continu des normativités éducatives que porte le processus inclusif."
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)
Autre support: Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation, direction Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit
LEADER 03326nam a22003497a 4500
001 423420
008 240917s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Kohout-Diaz, Magdalena.  |4 pbd 
245 1 0 |a Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation   |c direction Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit. 
260 |a Suresnes :  |b INSEI :  |b Champ social. 
260 |a [Paris] :  |b Cairn,  |c 2024. 
500 |a Résumés en français et en anglais 
500 |a INSEI = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive 
500 |a N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2822-9886, (2024-05) n° 100 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. 
505 0 |a Élucider l'imaginaire professionnel des acteurs d'un collège à propos de l'inclusion scolaire -- Représentations sociales des enseignants sur la scolarisation des enfants en situation de handicap au Burundi -- Mettre en mots le vécu de l'accompagnement dans l'accessibilisation de l'environnement éducatif. Le sentiment de la honte en question -- La collaboration en situations d'intermétiers à l'épreuve des obstacles contextuels -- Vers une éthique en formation interprofessionnelle pour transcender les différences de métier entre enseignants et professionnels du médico-social -- Les dispositifs d'appui à l'inclusion scolaire : travail en équipe et éthique professionnelle inclusive de l'enseignant -- Apprendre à enseigner. Un défi pour l'enseignement et la recherche -- Nouvelles formes de professionnalités inclusives : cas de l'enseignant spécialisé -- Apprendre à coopérer en EPS, une visée inclusive au service de l'égalité filles-garçons -- Une tentative de mise en œuvre d'un dispositif inclusif dans le second degré 
520 |a "Dans la continuité de la conférence régionale de l'asociation International Study Association on Teachers and Teaching (ISATT) qui s'est tenue à l'université de Bordeaux en 2022, centrée sur les notions d'éthique, de diversité et d'inclusion à l'écoe et hors école, ce dossier s'attache à porter l'attention sur l'activité des enseignants pour caractériser, à travers les représentations, les identités et les logiques professionnelles, le questionnement continu des normativités éducatives que porte le processus inclusif." 
538 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) PDF et HTML. 
650 |a Enseignants  |x Formation en cours d'emploi 
650 |a Formation professionnelle 
650 |a Intégration scolaire  |x Enseignants  |x Formation 
650 |a Éducation spéciale 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Benoit, Hervé,  |d 1955-  |4 pbd 
773 0 |w 357216  |0 230421717  |t La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)  |x 2822-9886  |g 100 
776 0 |t Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation, direction Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit  |w 422424 
856 4 |5 490072101:831713577  |u https://shs-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2024-3?lang=fr  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 280285477 
997 |0 423420