Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Enregistré dans:
Publié dans: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 100 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes :
INSEI : Champ social.
2024.
[Paris] : Cairn, |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Dans la continuité de la conférence régionale de l'asociation International Study Association on Teachers and Teaching (ISATT) qui s'est tenue à l'université de Bordeaux en 2022, centrée sur les notions d'éthique, de diversité et d'inclusion à l'écoe et hors école, ce dossier s'attache à porter l'attention sur l'activité des enseignants pour caractériser, à travers les représentations, les identités et les logiques professionnelles, le questionnement continu des normativités éducatives que porte le processus inclusif." |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) Autre support: Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation, direction Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit |
LEADER | 03326nam a22003497a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 423420 | ||
008 | 240917s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Kohout-Diaz, Magdalena. |4 pbd | |
245 | 1 | 0 | |a Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation |c direction Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit. |
260 | |a Suresnes : |b INSEI : |b Champ social. | ||
260 | |a [Paris] : |b Cairn, |c 2024. | ||
500 | |a Résumés en français et en anglais | ||
500 | |a INSEI = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive | ||
500 | |a N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2822-9886, (2024-05) n° 100 | ||
504 | |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. | ||
505 | 0 | |a Élucider l'imaginaire professionnel des acteurs d'un collège à propos de l'inclusion scolaire -- Représentations sociales des enseignants sur la scolarisation des enfants en situation de handicap au Burundi -- Mettre en mots le vécu de l'accompagnement dans l'accessibilisation de l'environnement éducatif. Le sentiment de la honte en question -- La collaboration en situations d'intermétiers à l'épreuve des obstacles contextuels -- Vers une éthique en formation interprofessionnelle pour transcender les différences de métier entre enseignants et professionnels du médico-social -- Les dispositifs d'appui à l'inclusion scolaire : travail en équipe et éthique professionnelle inclusive de l'enseignant -- Apprendre à enseigner. Un défi pour l'enseignement et la recherche -- Nouvelles formes de professionnalités inclusives : cas de l'enseignant spécialisé -- Apprendre à coopérer en EPS, une visée inclusive au service de l'égalité filles-garçons -- Une tentative de mise en œuvre d'un dispositif inclusif dans le second degré | |
520 | |a "Dans la continuité de la conférence régionale de l'asociation International Study Association on Teachers and Teaching (ISATT) qui s'est tenue à l'université de Bordeaux en 2022, centrée sur les notions d'éthique, de diversité et d'inclusion à l'écoe et hors école, ce dossier s'attache à porter l'attention sur l'activité des enseignants pour caractériser, à travers les représentations, les identités et les logiques professionnelles, le questionnement continu des normativités éducatives que porte le processus inclusif." | ||
538 | |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) PDF et HTML. | ||
650 | |a Enseignants |x Formation en cours d'emploi | ||
650 | |a Formation professionnelle | ||
650 | |a Intégration scolaire |x Enseignants |x Formation | ||
650 | |a Éducation spéciale | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Benoit, Hervé, |d 1955- |4 pbd | |
773 | 0 | |w 357216 |0 230421717 |t La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) |x 2822-9886 |g 100 | |
776 | 0 | |t Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation, direction Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit |w 422424 | |
856 | 4 | |5 490072101:831713577 |u https://shs-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2024-3?lang=fr |z Accès au texte intégral | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 280285477 | ||
997 | |0 423420 |