Partition(s) : objet et concept des pratiques scéniques (20e et 21e siècles)

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Sermon, Julie, 1978-
Autres auteurs: Chapuis, Yvane, 1969-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Dijon : les Presses du réel, [2016].
Collection: Collection Nouvelles scènes - Manufacture
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Fruit de recherches et d'expérimentations menées pendant deux ans à la Manufacture, haute école des arts de la scène à Lausanne, le livre s'attache aux tenants et aboutissants, pratiques et théoriques, de l'appropriation du mot et de l'objet "partition" dans les domaines extra-musicaux : théâtre, danse, performance, livrant ainsi l'évolution de leurs questionnements esthétiques et politiques. ↑Electre 2024
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Résumé:Fruit de recherches et d'expérimentations menées pendant deux ans à la Manufacture, haute école des arts de la scène à Lausanne, le livre s'attache aux tenants et aboutissants, pratiques et théoriques, de l'appropriation du mot et de l'objet "partition" dans les domaines extra-musicaux : théâtre, danse, performance, livrant ainsi l'évolution de leurs questionnements esthétiques et politiques. ↑Electre 2024
La 4e de couverture indique : "Fruit d'un travail de recherches et d'expérimentations qui s'est déployé entre 2013 et 2015 à la Manufacture - Haute École des Arts de la scène de Suisse Romande (Lausanne), cet ouvrage s'attache aux tenants et aux aboutissants, pratiques et théoriques, de l'appropriation du mot et de l'objet "partition" dans des domaines extra-musicaux (théâtre, danse, performance), du tournant du XXe siècle à aujourd'hui. Dans quels contextes, à quelles fins et avec quelles implications a-t-on pu et continue-t-on de recourir à ce mot et à cet objet ? Qui produit les partitions : l'auteur, le metteur en scène, le chorégraphe, l'interprète ? Comment définissent-elles les rôles et organisentelles les rapports de ces différentes instances ? À quel moment interviennent-elles dans les processus de création qui conduisent à la production d'une œuvre : en amont, en aval, au cours ? À quelles formes de notation recourt-on ? Quelles sont les informations qu'elles donnent à lire ? Quelles pratiques d'écriture et de lecture engagent-elles ? À quelles conceptions du jeu renvoient-elles ? Dans quelle mesure invitent-elles aux croisements et aux échanges artistiques ? Par quelles voies et auprès de qui sont-elles mises en circulation ?"
Description:Date de publication fournie par le site de l'éditeur
Description matérielle:1 vol. (448 p.) : ill., fac. sim. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 224-232. Notes bibliogr.. Index
ISBN:9782840669203 (br.) :