Se former en équipe à la lutte contre le harcèlement scolaire : méthode de la Préoccupation Partagée, formation des ambassadeurs, sensibilisation des élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bellon, Jean-Pierre, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Quartier, Marie, 19..-, Galand, Benoît, 19..-...., docteur en psychologie. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF sciences humaines.
C 2023.
|
Collection: | [Pédagogies]
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation de la méthode de la préoccupation partagée, adaptée au contexte français, qui permet de protéger efficacement les victimes de harcèlement scolaire. Elle implique l'ensemble des élèves et repose sur un changement d'attitude des harceleurs. Des fiches pratiques sont proposées afin d'accompagner les professionnels dans la mise en place des trois volets du programme pHARe. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Harcèlement scolaire : le vaincre, c'est possible : la méthode de la préoccupation partagée
par: Bellon, Jean-Pierre.
Publié: 2021 -
Le harcèlement scolaire
par: Catheline, Nicole.
Publié: 2015 -
Le harcèlement scolaire
par: Catheline, Nicole, 19..-...., psychiatre.
Publié: 2023 -
Prévention du harcèlement et des violences scolaires : prévenir, agir, réagir...
par: Humbeeck, Bruno.
Publié: 2016 -
Harcèlement à l'école : lui apprendre à s'en défendre
par: Quartier, Marie.
Publié: 2016