La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cailliez, Jean-Charles, 19..-
Autres auteurs: Hénin, Charles, 1942-, Lebrun, Marcel, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Ellipses, DL 2019.
Édition: 2e édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Bienvenue dans la " Classe renversée ", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa " classe " plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. : Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Evidemment pour arpenter de nouveaux chemins , découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables.
LEADER 01678nam a22002897a 4500
001 423091
008 190419t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782340030855 (br.) :  |c [29.50 EUR] 
024 |a 9782340030855 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Cailliez, Jean-Charles,  |d 19..- 
245 1 3 |a La classe renversée :  |b l'innovation pédagogique par le changement de posture   |c Jean-Charles Cailliez ; illustrations de Charles Henin ; préface de Marcel Lebrun. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Paris :  |b Ellipses,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (205 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Bienvenue dans la " Classe renversée ", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa " classe " plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. : Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Evidemment pour arpenter de nouveaux chemins , découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables. 
650 |a Classes inversées 
650 |a Enseignement  |x Innovations 
650 |a Enseignement  |x Méthodologie 
700 1 |a Hénin, Charles,  |d 1942-  |4 ill 
700 1 |a Lebrun, Marcel,  |d 1953-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a  BUEF 
995 |a 235391190 
997 |0 423091