La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cailliez, Jean-Charles, 19..-
Autres auteurs: Hénin, Charles, 1942-, Lebrun, Marcel, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Ellipses, DL 2019.
Édition: 2e édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Bienvenue dans la " Classe renversée ", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa " classe " plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. : Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Evidemment pour arpenter de nouveaux chemins , découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables.
+ d'infos
Résumé:Bienvenue dans la " Classe renversée ", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa " classe " plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. : Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Evidemment pour arpenter de nouveaux chemins , découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables.
Description matérielle:1 vol. (205 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782340030855 (br.) :