Management du tourisme : territoires, offres et stratégies

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lozato-Giotart, Jean-Pierre, 1941-
Autres auteurs: Leroux, Erick., Balfet, Michel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Pearson. C 2012.
Édition: 3e édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une analyse de toutes les composantes de l'offre touristique : filière, territoires, types de consommateurs, de produits et de professionnels, nouvelles pratiques (Internet, tourisme durable), politiques touristiques (marketing, stratégie, gestion). Avec des exercices et des études de cas permettant de mettre en pratique les connaissances. ↑Electre 2024
LEADER 03334nam a22003737a 4500
001 422675
008 120606t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782744075919 (br.) :  |c 39 EUR 
020 |a 9782326000810 (br.) :  |c 29 EUR 
024 |a 9782744075919 
024 |a 9782326000810 
041 0 |a fre 
082 |a 658.404 
082 |a 338.479 
082 |a 338.479 1  
100 1 |a Lozato-Giotart, Jean-Pierre,  |d 1941- 
245 1 0 |a Management du tourisme :  |b territoires, offres et stratégies   |c Jean-Pierre Lozato-Giotart,... Érick Leroux,... Michel Balfet,... 
250 |a 3e édition. 
260 |a Paris :  |b Pearson. 
260 |c C 2012. 
300 |a 1 vol. (XV-379 p.) :  |b ill., cartes, graph., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
504 |a Notes bibliogr. Glossaire. Index 
520 |a Une analyse de toutes les composantes de l'offre touristique : filière, territoires, types de consommateurs, de produits et de professionnels, nouvelles pratiques (Internet, tourisme durable), politiques touristiques (marketing, stratégie, gestion). Avec des exercices et des études de cas permettant de mettre en pratique les connaissances. ↑Electre 2024 
520 |a La 4e de couv. indique : "Management du tourisme analyse les différentes composantes du secteur touristique : son poids dans l'économie, les formes multiples que prennent les activités touristiques, et l'impact sur le territoire nécessitent des pratiques de management spécifiques et adaptées. Chaque décision implique un grand nombre de paramètres : marchés, organisation des systèmes de production, environnements humains, sociaux, économiques et culturels... L'ouvrage les aborde selon une démarche progressive et structurée. Parmi les sujets couverts : Les contours de l'offre touristique : territoires, consommateurs et schémas de consommation, professionnels, marchés, types de produits et cycles de vie. ; Les techniques et les disciplines fondamentales du management du tourisme : analyse spatiale, marketing et comptabilité, méthodes et indicateurs de gestion utiles aussi bien aux entreprises qu'aux responsables territoriaux. ; Les aspects stratégiques et politiques : politiques de communication et de préservation du patrimoine, développement durable, gestion de la qualité et stratégies tarifaires. Abondamment illustré (schémas, graphiques, cartes), le livre inclut également un glossaire et de nombreux encadrés complémentaires. Les exercices et études de cas de fin de chapitre permettent aux lecteurs de mettre en pratique leurs connaissances. Cette nouvelle édition se distingue par : De nouvelles analyses sur les thématiques les plus récentes, telles le tourisme durable, l'e-tourisme et les types de risques auxquels les destinations touristiques sont de plus en plus souvent confrontées. ; L'analyse des principales évolutions en termes de destinations, d'équipements et de pratiques. ; L'actualisation de l'ensemble des données et des références bibliographiques et webographiques." 
650 |a Tourisme  |x Marketing  |y 1990-2020 
650 |a Tourisme  |x Gestion  |y 1990-2020 
650 |a Tourisme durable. 
650 |a Manuels d'enseignement 
700 1 |a Leroux, Erick.  |4 aut 
700 1 |a Balfet, Michel.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 161540740 
997 |0 422675