Le comportement du consommateur

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brée, Joël, 1960-...., enseignant-chercheur en Sciences de gestion.
Autres auteurs: Sohier, Gaëlle, 1977-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2023.
Édition: 5e édition.
Collection: Les topos
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des besoins ainsi que des motivations du consommateur et identification des différentes variables intervenant dans le processus de choix d'un produit, qui s'appuient sur les approches économiques, cognitivistes ou behavioristes étudiées depuis quarante ans. Cette édition tient compte des comportements liés à l'économie digitale et collaborative. ↑Electre 2024
+ d'infos
Résumé:Présentation des besoins ainsi que des motivations du consommateur et identification des différentes variables intervenant dans le processus de choix d'un produit, qui s'appuient sur les approches économiques, cognitivistes ou behavioristes étudiées depuis quarante ans. Cette édition tient compte des comportements liés à l'économie digitale et collaborative. ↑Electre 2024
Le consommateur est un être complexe, au comportement souvent imprévisible et changeant. Il est difficile de l'attirer et, plus encore, de le fidéliser. Ce livre permet de comprendre : - quels sont les mécanismes à l'œuvre dans le comportement du consommateur (désirs et besoins) ? Quels apports théoriques permettent de les analyser ? - quelles sont les évolutions de ce comportement dans le temps ? - comment le consommateur passe-t-il de la prise de décision à la satisfaction (ou insatisfaction) qui suit l'acte d'achat ? - quelles sont les influences des facteurs internes (sociodémographiques, personnalité, etc.) et environnementaux (culture, situation d'achat, etc.) sur la consommation ? Cette 5e édition offre un panorama synthétique, critique et complet des connaissances actuelles sur le comportement du consommateur.
Description:Autre tirage : 2024
Description matérielle:1 volume (126 p.) : tabl., schémas ; 18 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [117]-124. Index
ISBN:9782100855599 (br.) :