L'école dans le quotidien de mères de familles populaires immigrées : une approche ethnographique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Riban, Chloé. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2024.
Rennes : 2024. |
Collection: | Le sens social / Yves Bonny
|
Résumé: | Enquête à visée ethnographique réalisée dans un quartier en réseau d'éducation prioritaire pour comprendre le rapport de mères de familles populaires ayant un parcours migratoire avec l'institution scolaire. L'angle de recherche est celui de la réinscription des attitudes parentales dans leur quotidien, leur position sociale et leur trajectoire biographique. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Culture immigrée
par: Dougier, H.
Publié: 1977 -
Sociologie de la main-d'oeuvre immigrée
par: Lahalle, D.
Publié: 1969 -
L'école primaire au quotidien
par: Sirota, Régine.
Publié: 1988 -
Prendre ma place à l'école : avec l'analyse transactionnelle
par: Riban, Bernard.
Publié: 1989 -
École et familles populaires : sociologie d'un différend
par: Périer, Pierre.
Publié: 2005