L'école dans le quotidien de mères de familles populaires immigrées : une approche ethnographique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Riban, Chloé.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2024.
Rennes : 2024.
Collection: Le sens social / Yves Bonny
Résumé: Enquête à visée ethnographique réalisée dans un quartier en réseau d'éducation prioritaire pour comprendre le rapport de mères de familles populaires ayant un parcours migratoire avec l'institution scolaire. L'angle de recherche est celui de la réinscription des attitudes parentales dans leur quotidien, leur position sociale et leur trajectoire biographique. ↑Electre 2024
LEADER 01241nam a22002897a 4500
001 422119
008 231129s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782753596320 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782753596320 
041 0 |a fre 
084 |a T500410 
084 |a GTUE003 
084 |a PS0100 
100 1 |a Riban, Chloé. 
245 1 2 |a L'école dans le quotidien de mères de familles populaires immigrées :  |b une approche ethnographique   |c Chloé Riban. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c 2024. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c 2024. 
300 |a 1 vol. (346 p.) ;  |c 24 x 16 cm. 
490 1 |a Le sens social / Yves Bonny  |x 1269-8644 
500 |a Bibliogr. 
520 |a Enquête à visée ethnographique réalisée dans un quartier en réseau d'éducation prioritaire pour comprendre le rapport de mères de familles populaires ayant un parcours migratoire avec l'institution scolaire. L'angle de recherche est celui de la réinscription des attitudes parentales dans leur quotidien, leur position sociale et leur trajectoire biographique. ↑Electre 2024 
921 |a LDM, mai 2024 
922 |a socioed 
947 |c 22.75  |a 25.00 
993 |a Livre 
994 |a BC 
997 |0 422119