|
|
|
|
LEADER |
03218nam a22003377a 4500 |
001 |
422096 |
008 |
240613s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Delorière, Florence,
|d 19..-
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Intérêt et enjeux des nouvelles technologies dans le domaine des déficiences sensorielles et des dys :
|b Quels sont les impacts sur l'autonomie des personnes et sur les pratiques des professionnels ? : technologie, autonomie, éthique et transformation
|c dossier coordonné par Florence Delorière, Christophe Jouffrais, Sandrine Marlin, Marc Maudinet et Serge Portalier.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ANAE,
|c 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (111-205 pages) :
|b illustré en couleurs, tableaux ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
|
500 |
|
|
|a Résumés en français, anglais et espagnol.
|
500 |
|
|
|a N° de : ANAE, ISSN 0999-792X, (2024-05) n° 189
|
504 |
|
|
|a Bibliographies en fin d'articles.
|
505 |
0 |
|
|a Éditorial Former à l'esprit critique et au changement de point de vue. Comment éduquer les citoyen ne s du XXIe siècle à développer des démocraties modernes ? / É. Gentaz -- DOSSIER -- Avant-propos Technologie, autonomie, ethique et transformation. Quels sont les impacts des technologies et de l'IA sur l'autonomie des personnes et sur les pratiques des professionnels ? / F. Delorière, C. Jouffrais, S. Marlin, M. Maudinet, S. Portalier -- Les grands enjeux de la technologie dans le champ du handicap / É. Gentaz -- Autour de quelques enjeux juridiquesde l'usage des nouvelles technologies pour la santé humaine / É. Roumeau -- La modélisation automatique de l'intelligibilité pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de troubles de la parole : un exemple d'IA dans le domaine médical / J. Farinas -- DERi : un dispositif interactif multisensoriel conçu avec des professionnels de la déficience visuelle pour accompagner les apprentissages dans un centre d'éducation spécialisée pour les déficients visuels / C. Barbancey, L. Boulade, B. Oriola -- Handicap, différence et corps hybrides / N. Baltenneck -- Recherche participative pour favoriser l'entrée dans la lecture des jeunes enfants déficients visuels / C. Masclé, D. Valente, F. Bara -- VARIA -- Établir un diagnostic utile ? L'exemple de l'inclusion scolaire des enfants autistes / P. Defresne, T. Lucas, R. Rinaldi -- L'appropriation d'une méthode syllabique d'apprentissage de la lecture par des enseignants de CP : leviers et freins à l'utilisation d'un nouveau manuel / V. Leclercq, S. Bellocchi, N. Blanc, G. Broc
|
650 |
|
|
|a Intelligence artificielle
|
650 |
|
|
|a Sciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Troubles de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Jouffrais, Christophe,
|d 1970-....,
|c chercheur en informatique.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Marlin, Sandrine.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Maudinet, Marc,
|d 19..-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Portalier, Serge,
|d 1949-
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|0 039885224
|t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|x 0999-792X
|g (2024-05) n° 189
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 27885074X
|
997 |
|
|
|0 422096
|