Relever le défi écologique à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zakhartchouk, Jean-Michel, 1951-...., rédacteur.
Autres auteurs: Jouzel, Jean, 1947-...., climatologue et glaciologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF Sciences humaines. C 2024.
Collection: La classe en pratiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Méthodes pédagogiques pour sensibiliser et former les élèves à l'écocitoyenneté, par le biais de projets concrets en lien avec les programmes scolaires dans différentes disciplines. Des témoignages d'enseignants présentent un certain nombre de pratiques : rédaction de nouvelles, présentation d'un spectacle, entre autres. ↑Electre 2024
LEADER 02016nam a22003617a 4500
001 421931
008 240605t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710147442 (br.) :  |c 21 EUR 
024 |a 9782710147442 
041 0 |a fre  |b fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Zakhartchouk, Jean-Michel,  |d 1951-....,  |c rédacteur. 
245 1 0 |a Relever le défi écologique à l'école   |c Jean-Michel Zakhartchouk ; préface de Jean Jouzel. 
260 |a Paris :  |b ESF Sciences humaines. 
260 |c C 2024. 
300 |a 1 volume (207 pages) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleur ;  |c 21 cm. 
490 0 |a La classe en pratiques 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 
500 |a La couverture porte en plus : "Pédagogies" ; "former des écocitoyens, sensibiliser les élèves à l'environnement, créer des projets interdisciplinaires, travailler en groupe", "cahiers pédagogiques" 
504 |a Notes bibliographiques 
520 |a Méthodes pédagogiques pour sensibiliser et former les élèves à l'écocitoyenneté, par le biais de projets concrets en lien avec les programmes scolaires dans différentes disciplines. Des témoignages d'enseignants présentent un certain nombre de pratiques : rédaction de nouvelles, présentation d'un spectacle, entre autres. ↑Electre 2024 
520 |a Comment donner une place de choix à l'écocitoyenneté dans les apprentissages ? Quelles actions mettre en place en faveur de la biodiversité et du climat dans les établissements scolaires ? Comment faire face à l'éco-anxiété ? Cet ouvrage propose des pistes pédagogiques de la maternelle à l'Université. 
650 |a Écologie 
650 |a Nature  |x Étude et enseignement 
650 |a Environnement  |x Étude et enseignement 
650 |a Éducation au développement durable 
700 1 |a Jouzel, Jean,  |d 1947-....,  |c climatologue et glaciologue.  |4 aui 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a PS 
995 |a 278653685 
997 |0 421931