|
|
|
|
LEADER |
02016nam a22003617a 4500 |
001 |
421931 |
008 |
240605t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710147442 (br.) :
|c 21 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710147442
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|
082 |
|
|
|a 371.3
|
100 |
1 |
|
|a Zakhartchouk, Jean-Michel,
|d 1951-....,
|c rédacteur.
|
245 |
1 |
0 |
|a Relever le défi écologique à l'école
|c Jean-Michel Zakhartchouk ; préface de Jean Jouzel.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF Sciences humaines.
|
260 |
|
|
|c C 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (207 pages) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleur ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a La classe en pratiques
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Pédagogies" ; "former des écocitoyens, sensibiliser les élèves à l'environnement, créer des projets interdisciplinaires, travailler en groupe", "cahiers pédagogiques"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliographiques
|
520 |
|
|
|a Méthodes pédagogiques pour sensibiliser et former les élèves à l'écocitoyenneté, par le biais de projets concrets en lien avec les programmes scolaires dans différentes disciplines. Des témoignages d'enseignants présentent un certain nombre de pratiques : rédaction de nouvelles, présentation d'un spectacle, entre autres. ↑Electre 2024
|
520 |
|
|
|a Comment donner une place de choix à l'écocitoyenneté dans les apprentissages ? Quelles actions mettre en place en faveur de la biodiversité et du climat dans les établissements scolaires ? Comment faire face à l'éco-anxiété ? Cet ouvrage propose des pistes pédagogiques de la maternelle à l'Université.
|
650 |
|
|
|a Écologie
|
650 |
|
|
|a Nature
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Environnement
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Éducation au développement durable
|
700 |
1 |
|
|a Jouzel, Jean,
|d 1947-....,
|c climatologue et glaciologue.
|4 aui
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a PS
|
995 |
|
|
|a 278653685
|
997 |
|
|
|0 421931
|