Relever le défi écologique à l'école
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Sciences humaines.
C 2024.
|
Collection: | La classe en pratiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Méthodes pédagogiques pour sensibiliser et former les élèves à l'écocitoyenneté, par le biais de projets concrets en lien avec les programmes scolaires dans différentes disciplines. Des témoignages d'enseignants présentent un certain nombre de pratiques : rédaction de nouvelles, présentation d'un spectacle, entre autres. ↑Electre 2024 |
Résumé: | Méthodes pédagogiques pour sensibiliser et former les élèves à l'écocitoyenneté, par le biais de projets concrets en lien avec les programmes scolaires dans différentes disciplines. Des témoignages d'enseignants présentent un certain nombre de pratiques : rédaction de nouvelles, présentation d'un spectacle, entre autres. ↑Electre 2024 Comment donner une place de choix à l'écocitoyenneté dans les apprentissages ? Quelles actions mettre en place en faveur de la biodiversité et du climat dans les établissements scolaires ? Comment faire face à l'éco-anxiété ? Cet ouvrage propose des pistes pédagogiques de la maternelle à l'Université. |
---|---|
Description: | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 La couverture porte en plus : "Pédagogies" ; "former des écocitoyens, sensibiliser les élèves à l'environnement, créer des projets interdisciplinaires, travailler en groupe", "cahiers pédagogiques" |
Description matérielle: | 1 volume (207 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 21 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliographiques |
ISBN: | 9782710147442 (br.) : |