Éducation, cognition, coopération

保存先:
書誌詳細
第一著者: Francomme, Olivier, 1957-
その他の著者: Morin, Denis, 1952-, Association francophone internationale de recherche scientifique en éducation., Institut coopératif de l'école moderne., Université de Bordeaux., Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'académie de Bordeaux.
フォーマット: Livre
言語: Français
Espagnol
出版事項: Paris : l'Harmattan. C 2024.
シリーズ: Cognition & formation
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Issus de communication sur la pédagogie Freinet, ces textes mettent en lumière les défis de l'éducation au XXIe siècle ainsi que l'importance de la coopération et de la cognition au sein du processus éducatif. ↑Electre 2024
その他の書誌記述
要約:Issus de communication sur la pédagogie Freinet, ces textes mettent en lumière les défis de l'éducation au XXIe siècle ainsi que l'importance de la coopération et de la cognition au sein du processus éducatif. ↑Electre 2024
L objet de cet ouvrage est de restituer en partie les débats, confrontations et témoignages qui ont émaillé deux colloques organisés par l AFIRSE section française (devenue l AIRSPÉ). Ces débats ont été organisés avec l ICEM et l ESPE d Aquitaine pour le premier ( La pédagogie Freinet face aux défis du XXIe siècle , Bordeaux 2017), et l ENSC (École nationale supérieure de cognitique) pour le second ( Éducation et Cognition des éléments théoriques amenés par les diverses modélisations à la pédagogie Freinet , Bordeaux 2019). La plus grande partie des interventions est publiée par les numéros 2018 et 2020 de l Année de la recherche en sciences de l éducation.
記述事項:Résumés en français et en anglais. Contient des textes en espagnol avec traduction française à la suite
Olivier Francomme a également rédigé un texte
AFIRSE = Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Éducation ; ICEM = Institut Coopératif de l'École Moderne - Pédagogie Freinet ; INSPE = Institut National Supérieur de Professorat et d'Éducation
物理的記述:1 vol. (131 p.) : ill. ; 22 cm.
書誌:Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN:9782140488405 (br.) :