Éducation, cognition, coopération

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Francomme, Olivier, 1957-
Autres auteurs: Morin, Denis, 1952-, Association francophone internationale de recherche scientifique en éducation., Institut coopératif de l'école moderne., Université de Bordeaux., Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'académie de Bordeaux.
Support: Livre
Langue: Français
Espagnol
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2024.
Collection: Cognition & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Issus de communication sur la pédagogie Freinet, ces textes mettent en lumière les défis de l'éducation au XXIe siècle ainsi que l'importance de la coopération et de la cognition au sein du processus éducatif. ↑Electre 2024
LEADER 02799nam a22004337a 4500
001 421929
008 240611t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782140488405 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782140488405 
041 1 |a fre  |a spa  |b fre  |b eng 
082 |a 371.39 
082 |a 371.391 
084 |a 370 
100 1 |a Francomme, Olivier,  |d 1957-  |4 pbd 
245 1 0 |a Éducation, cognition, coopération   |c [actes de deux colloques organisés par l'AFIRSE section française, l'ICEM, l'Université de Bordeaux et l'INSPE d'Aquitaine] ; sous la direction de Olivier Francomme et Denis Morin. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan. 
260 |c C 2024. 
300 |a 1 vol. (131 p.) :  |b ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Cognition & formation 
500 |a Résumés en français et en anglais. Contient des textes en espagnol avec traduction française à la suite 
500 |a Olivier Francomme a également rédigé un texte 
500 |a AFIRSE = Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Éducation ; ICEM = Institut Coopératif de l'École Moderne - Pédagogie Freinet ; INSPE = Institut National Supérieur de Professorat et d'Éducation 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
520 |a Issus de communication sur la pédagogie Freinet, ces textes mettent en lumière les défis de l'éducation au XXIe siècle ainsi que l'importance de la coopération et de la cognition au sein du processus éducatif. ↑Electre 2024 
520 |a L objet de cet ouvrage est de restituer en partie les débats, confrontations et témoignages qui ont émaillé deux colloques organisés par l AFIRSE section française (devenue l AIRSPÉ). Ces débats ont été organisés avec l ICEM et l ESPE d Aquitaine pour le premier ( La pédagogie Freinet face aux défis du XXIe siècle , Bordeaux 2017), et l ENSC (École nationale supérieure de cognitique) pour le second ( Éducation et Cognition des éléments théoriques amenés par les diverses modélisations à la pédagogie Freinet , Bordeaux 2019). La plus grande partie des interventions est publiée par les numéros 2018 et 2020 de l Année de la recherche en sciences de l éducation. 
650 |a Freinet, Techniques de 
650 |a Spécialistes des sciences de l'éducation 
650 |a Actes de congrès 
700 1 |a Morin, Denis,  |d 1952-  |4 pbd 
711 1 |a Association francophone internationale de recherche scientifique en éducation.  |4 orm 
711 1 |a Institut coopératif de l'école moderne.  |4 orm 
711 1 |a Université de Bordeaux.  |4 orm 
711 1 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'académie de Bordeaux.  |4 orm 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 278764509 
997 |0 421929