Éducation, cognition, coopération
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français Espagnol |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2024.
|
Collection: | Cognition & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Issus de communication sur la pédagogie Freinet, ces textes mettent en lumière les défis de l'éducation au XXIe siècle ainsi que l'importance de la coopération et de la cognition au sein du processus éducatif. ↑Electre 2024 |
LEADER | 02799nam a22004337a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 421929 | ||
008 | 240611t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782140488405 (br.) : |c 15 EUR | ||
024 | |a 9782140488405 | ||
041 | 1 | |a fre |a spa |b fre |b eng | |
082 | |a 371.39 | ||
082 | |a 371.391 | ||
084 | |a 370 | ||
100 | 1 | |a Francomme, Olivier, |d 1957- |4 pbd | |
245 | 1 | 0 | |a Éducation, cognition, coopération |c [actes de deux colloques organisés par l'AFIRSE section française, l'ICEM, l'Université de Bordeaux et l'INSPE d'Aquitaine] ; sous la direction de Olivier Francomme et Denis Morin. |
260 | |a Paris : |b l'Harmattan. | ||
260 | |c C 2024. | ||
300 | |a 1 vol. (131 p.) : |b ill. ; |c 22 cm. | ||
490 | 0 | |a Cognition & formation | |
500 | |a Résumés en français et en anglais. Contient des textes en espagnol avec traduction française à la suite | ||
500 | |a Olivier Francomme a également rédigé un texte | ||
500 | |a AFIRSE = Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Éducation ; ICEM = Institut Coopératif de l'École Moderne - Pédagogie Freinet ; INSPE = Institut National Supérieur de Professorat et d'Éducation | ||
504 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. | ||
520 | |a Issus de communication sur la pédagogie Freinet, ces textes mettent en lumière les défis de l'éducation au XXIe siècle ainsi que l'importance de la coopération et de la cognition au sein du processus éducatif. ↑Electre 2024 | ||
520 | |a L objet de cet ouvrage est de restituer en partie les débats, confrontations et témoignages qui ont émaillé deux colloques organisés par l AFIRSE section française (devenue l AIRSPÉ). Ces débats ont été organisés avec l ICEM et l ESPE d Aquitaine pour le premier ( La pédagogie Freinet face aux défis du XXIe siècle , Bordeaux 2017), et l ENSC (École nationale supérieure de cognitique) pour le second ( Éducation et Cognition des éléments théoriques amenés par les diverses modélisations à la pédagogie Freinet , Bordeaux 2019). La plus grande partie des interventions est publiée par les numéros 2018 et 2020 de l Année de la recherche en sciences de l éducation. | ||
650 | |a Freinet, Techniques de | ||
650 | |a Spécialistes des sciences de l'éducation | ||
650 | |a Actes de congrès | ||
700 | 1 | |a Morin, Denis, |d 1952- |4 pbd | |
711 | 1 | |a Association francophone internationale de recherche scientifique en éducation. |4 orm | |
711 | 1 | |a Institut coopératif de l'école moderne. |4 orm | |
711 | 1 | |a Université de Bordeaux. |4 orm | |
711 | 1 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'académie de Bordeaux. |4 orm | |
922 | |a peda | ||
921 | |a 1 ex | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 278764509 | ||
997 | |0 421929 |