Cattelan est-il l'auteur des œuvres qu'il n’a pas fabriquées ? Ce que la sociologie peut apporter à la compréhension d'un procès en art contemporain
保存先:
出版年: | Marges (Saint-Denis. En ligne) n°38, p. 50-63 |
---|---|
第一著者: | Dubois, Brianne. |
フォーマット: | Article en ligne |
言語: | Français |
出版事項: |
2024.
|
主題: | |
要約: | Le 13 mai 2022, un procès a opposé le sculpteur Daniel Druet à l'artiste contemporain Maurizio Cattelan, à son galeriste Emmanuel Perrotin et à la Monnaie de Paris. Druet demande alors à être reconnu comme l'auteur d'une série d’œuvres qu’il a fabriquées pour Cattelan. En nous appuyant sur l'observation du procès, les conclusions écrites de chacune des parties et un entretien avec Druet, nous présentons comment s'est construite l'argumentation de Druet visant à contester l'organisation de la délégation du travail artistique et ce qu'elle dit du fonctionnement du monde de l'art. |
オンライン・アクセス: | Accès au texte intégral |
関連資料: | 親書誌: :
Marges (Saint-Denis. En ligne) |
類似資料
-
Maurizio Cattelan : scotche le monde de l'art
著者:: Lavrador, Judicaël.
出版事項: 2004 -
Maurizio Cattelan. Est-il toujours un artiste ?
著者:: Lavrador, Judicaël.
出版事項: 2016 -
Le saut dans le vide
出版事項: 2011 -
Considérations macabres mais non désespérées sur le procès Milosevic
著者:: Hubrecht, Joël.
出版事項: 2006 -
On Trial : The Soviet State versus "Abram Tertz" and "Nicolai Arzhak"
著者:: Hayward, Max.
出版事項: 1966