Le succès contemporain de Montessori : quels enjeux sociaux pour l'enfance ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle 55, 1
Auteur principal: Leroy, Ghislain, 1980-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : CIRNEF EA 7454 - Université de Caen Normandie, DL 2024.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle
Table des matières:
  • P. 7
  • Introduction au dossier / Ghislain Leroy
  • P. 19
  • L'enfant-montessorien : une nouvelle définition sociale de l'enfant ? / Ghislain Leroy
  • P. 39
  • Jouer pour apprendre ? Étude sociologique des modalités d'appropriations des jeux Montessori en familles / Frédérique Giraud
  • P. 69
  • La Montessori Way of life, une "bonne" manière d'être m-re des classes moyennes ? / Aksel Kilic et Anne-Claudine Oller
  • P. 91
  • L'image de "Montessori" : réceptions du montessorisme dans le champ de l'innovation pédagogique / Amélia Legavre
  • P. 115
  • Mobiliser la pédagogie Montessori en écoles musulmanes : entre recherche de distinction et gestion du stigmate / Diane-Sophie Girin