Le succès contemporain de Montessori : quels enjeux sociaux pour l'enfance ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle 55, 1 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Caen :
CIRNEF EA 7454 - Université de Caen Normandie,
DL 2024.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle |
Table des matières:
- P. 7
- Introduction au dossier / Ghislain Leroy
- P. 19
- L'enfant-montessorien : une nouvelle définition sociale de l'enfant ? / Ghislain Leroy
- P. 39
- Jouer pour apprendre ? Étude sociologique des modalités d'appropriations des jeux Montessori en familles / Frédérique Giraud
- P. 69
- La Montessori Way of life, une "bonne" manière d'être m-re des classes moyennes ? / Aksel Kilic et Anne-Claudine Oller
- P. 91
- L'image de "Montessori" : réceptions du montessorisme dans le champ de l'innovation pédagogique / Amélia Legavre
- P. 115
- Mobiliser la pédagogie Montessori en écoles musulmanes : entre recherche de distinction et gestion du stigmate / Diane-Sophie Girin