Les TSA dans un contexte global : Évaluation diagnostique Interventions précoces et soutiens Implication des communautés Talent dans l'autisme Autisme - une conceptualisation en évolution
Enregistré dans:
Publié dans: | ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (2024-03) n° 188 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ANAE,
2024.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant |
Table des matières:
- Éditorial Comment accompagner les parents à mieux réguler les usages des écrans récréatifs et réseaux sociaux de leurs enfants ? La méthode de Genève des 4 défis familiaux / É. Gentaz
- DOSSIER
- Avant-propos Les TSA dans un contexte global / P. Buffle, É. Gentaz
- Évaluation diagnostique du trouble du spectre de l'autisme : recommandations pour des contextes variés / J. A. Brian, L. Zwaigenbaum
- Interventions précoces et soutiens pour les enfants qui se développent sur le spectre autistique / G. Vivanti
- L'implication des communautés dans la recherche sur l'autisme dans des pays à revenu faible et intermédiaire / P. Buffle, M. Ortega
- Talent dans l'autisme : hyper-systémisation, hyper-attention aux détails et hypersensibilité sensorielle / S. Baron-Cohen, E. Ashwin, C. Ashwin, T. Tavassoli, B. Chakrabarti
- Autisme : une conceptualisation en évolution / G. Stewart, F. Happé
- VARIA
- Acutalisation des recommandations sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux hors troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant de plus de 6 ansémises par Occitadys / F. Joseph, T. N. Willig
- Écriture inclusive et dyslexie : enjeux, hypothèses et pistes de recherche / L. Weber, P. Gygax, L. Schoenhals, I. Fourrier
- Commentaire sur l'article Nouveaux arguments pour une rationalisation de l'orthographe du français de Liliane Sprenger-Charolles et Ronald Peereman / J. A. Rondal