Les TSA dans un contexte global : Évaluation diagnostique Interventions précoces et soutiens Implication des communautés Talent dans l'autisme Autisme - une conceptualisation en évolution

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (2024-03) n° 188
Auteur principal: Buffle, Paulina, 19..-
Autres auteurs: Gentaz, Édouard, 19..-...., auteur en psychologie cognitive.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2024.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Table des matières:
  • Éditorial Comment accompagner les parents à mieux réguler les usages des écrans récréatifs et réseaux sociaux de leurs enfants ? La méthode de Genève des 4 défis familiaux / É. Gentaz
  • DOSSIER
  • Avant-propos Les TSA dans un contexte global / P. Buffle, É. Gentaz
  • Évaluation diagnostique du trouble du spectre de l'autisme : recommandations pour des contextes variés / J. A. Brian, L. Zwaigenbaum
  • Interventions précoces et soutiens pour les enfants qui se développent sur le spectre autistique / G. Vivanti
  • L'implication des communautés dans la recherche sur l'autisme dans des pays à revenu faible et intermédiaire / P. Buffle, M. Ortega
  • Talent dans l'autisme : hyper-systémisation, hyper-attention aux détails et hypersensibilité sensorielle / S. Baron-Cohen, E. Ashwin, C. Ashwin, T. Tavassoli, B. Chakrabarti
  • Autisme : une conceptualisation en évolution / G. Stewart, F. Happé
  • VARIA
  • Acutalisation des recommandations sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux hors troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant de plus de 6 ansémises par Occitadys / F. Joseph, T. N. Willig
  • Écriture inclusive et dyslexie : enjeux, hypothèses et pistes de recherche / L. Weber, P. Gygax, L. Schoenhals, I. Fourrier
  • Commentaire sur l'article Nouveaux arguments pour une rationalisation de l'orthographe du français de Liliane Sprenger-Charolles et Ronald Peereman / J. A. Rondal