Les TSA dans un contexte global : Évaluation diagnostique Interventions précoces et soutiens Implication des communautés Talent dans l'autisme Autisme - une conceptualisation en évolution

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (2024-03) n° 188
Auteur principal: Buffle, Paulina, 19..-
Autres auteurs: Gentaz, Édouard, 19..-...., auteur en psychologie cognitive.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2024.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 02803nam a22002897a 4500
001 420924
008 240425s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Buffle, Paulina,  |d 19..-  |4 pbd 
245 1 4 |a Les TSA dans un contexte global :  |b Évaluation diagnostique Interventions précoces et soutiens Implication des communautés Talent dans l'autisme Autisme - une conceptualisation en évolution   |c dossier coordonné par P. Buffle et É. Gentaz. 
260 |a Paris :  |b ANAE,  |c 2024. 
300 |a 1 volume (3-106 pages) :  |b illustré en couleurs, tableaux ;  |c 30 cm. 
500 |a ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant 
500 |a Résumés en français, anglais et espagnol. 
500 |a N° de : ANAE, ISSN 0999-792X, (2024-03) n° 188 
504 |a Bibliographies en fin d'articles. 
505 0 |a Éditorial Comment accompagner les parents à mieux réguler les usages des écrans récréatifs et réseaux sociaux de leurs enfants ? La méthode de Genève des 4 défis familiaux / É. Gentaz -- DOSSIER -- Avant-propos Les TSA dans un contexte global / P. Buffle, É. Gentaz -- Évaluation diagnostique du trouble du spectre de l'autisme : recommandations pour des contextes variés / J. A. Brian, L. Zwaigenbaum -- Interventions précoces et soutiens pour les enfants qui se développent sur le spectre autistique / G. Vivanti -- L'implication des communautés dans la recherche sur l'autisme dans des pays à revenu faible et intermédiaire / P. Buffle, M. Ortega -- Talent dans l'autisme : hyper-systémisation, hyper-attention aux détails et hypersensibilité sensorielle / S. Baron-Cohen, E. Ashwin, C. Ashwin, T. Tavassoli, B. Chakrabarti -- Autisme : une conceptualisation en évolution / G. Stewart, F. Happé -- VARIA -- Acutalisation des recommandations sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux hors troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant de plus de 6 ansémises par Occitadys / F. Joseph, T. N. Willig -- Écriture inclusive et dyslexie : enjeux, hypothèses et pistes de recherche / L. Weber, P. Gygax, L. Schoenhals, I. Fourrier -- Commentaire sur l'article Nouveaux arguments pour une rationalisation de l'orthographe du français de Liliane Sprenger-Charolles et Ronald Peereman / J. A. Rondal 
650 |a Troubles du spectre de l'autisme 
650 |a Interventions précoces (éducation) 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Gentaz, Édouard,  |d 19..-....,  |c auteur en psychologie cognitive.  |4 pbd 
773 0 |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g (2024-03) n° 188 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 277347742 
997 |0 420924