Quelle place pour ChatGPT à l'école ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Science & vie No 1280
Auteur principal: Leroux, Hugo.
Support: Article de revue
Publié: 2024.
Sujets:
Résumé: Beaucoup d'élèves s'en servent déjà pour rédiger leurs devoirs ; certains professeurs les intègrent à leurs cours... L'usage des outils d'IA générative se répand, quoi qu'on en pense, et perturbe le milieu éducatif, notamment en matière d'évaluation. Interdiction, tolérance contrôlée... ? Deux spécialistes débattent de l'intérêt, pour la pédagogie, de ces nouvelles technologies.
Lien: Dans: Science & vie
LEADER 01016nam a22002057a 4500
001 420906
008 240424c2024 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Leroux, Hugo. 
245 1 0 |a Quelle place pour ChatGPT à l'école ?   |c par Hugo Leroux. 
260 |c 2024. 
300 |a p. 62-63. 
520 |a Beaucoup d'élèves s'en servent déjà pour rédiger leurs devoirs ; certains professeurs les intègrent à leurs cours... L'usage des outils d'IA générative se répand, quoi qu'on en pense, et perturbe le milieu éducatif, notamment en matière d'évaluation. Interdiction, tolérance contrôlée... ? Deux spécialistes débattent de l'intérêt, pour la pédagogie, de ces nouvelles technologies. 
650 |a ChatGPT (logiciel). 
650 |a Intelligence artificielle  |x Applications en éducation 
650 |a Pédagogie  |x Effets des innovations technologiques 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 118859  |t Science & vie  |x 0036-8369  |g No 1280 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 420906