Quelle place pour ChatGPT à l'école ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Science & vie No 1280 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2024.
|
Sujets: | |
Résumé: | Beaucoup d'élèves s'en servent déjà pour rédiger leurs devoirs ; certains professeurs les intègrent à leurs cours... L'usage des outils d'IA générative se répand, quoi qu'on en pense, et perturbe le milieu éducatif, notamment en matière d'évaluation. Interdiction, tolérance contrôlée... ? Deux spécialistes débattent de l'intérêt, pour la pédagogie, de ces nouvelles technologies. |
Lien: | Dans:
Science & vie |
Résumé: | Beaucoup d'élèves s'en servent déjà pour rédiger leurs devoirs ; certains professeurs les intègrent à leurs cours... L'usage des outils d'IA générative se répand, quoi qu'on en pense, et perturbe le milieu éducatif, notamment en matière d'évaluation. Interdiction, tolérance contrôlée... ? Deux spécialistes débattent de l'intérêt, pour la pédagogie, de ces nouvelles technologies. |
---|---|
Description matérielle: | p. 62-63. |
ISSN: | 0036-8369 |