Quelle place pour ChatGPT à l'école ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Science & vie No 1280
Auteur principal: Leroux, Hugo.
Support: Article de revue
Publié: 2024.
Sujets:
Résumé: Beaucoup d'élèves s'en servent déjà pour rédiger leurs devoirs ; certains professeurs les intègrent à leurs cours... L'usage des outils d'IA générative se répand, quoi qu'on en pense, et perturbe le milieu éducatif, notamment en matière d'évaluation. Interdiction, tolérance contrôlée... ? Deux spécialistes débattent de l'intérêt, pour la pédagogie, de ces nouvelles technologies.
Lien: Dans: Science & vie
+ d'infos
Résumé:Beaucoup d'élèves s'en servent déjà pour rédiger leurs devoirs ; certains professeurs les intègrent à leurs cours... L'usage des outils d'IA générative se répand, quoi qu'on en pense, et perturbe le milieu éducatif, notamment en matière d'évaluation. Interdiction, tolérance contrôlée... ? Deux spécialistes débattent de l'intérêt, pour la pédagogie, de ces nouvelles technologies.
Description matérielle:p. 62-63.
ISSN:0036-8369