Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ?

Gorde:
Xehetasun bibliografikoak
Argitaratua izan da: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 98/99
Egile nagusia: Joselin, Laurence.
Beste egile batzuk: Ancet, Pierre, 1971-, Rachedi, Zineb, 1980-
Formatua: E-Book
Hizkuntza: Français
Argitaratua: Suresnes : INSEI : Champ social. 2024.
[Paris] : Cairn,
Gaiak:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sarrera elektronikoa: Accès au texte intégral
Antzeko dokumentuak: Item nagusiaren sarrera: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)
Formulario gehigarria: Les relations avec les pairs, un soutien aux dynamiques inclusives ?, direction Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
Aurkibidea:
  • Être pair, être proche
  • Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle
  • Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs
  • Relations entre pairs en jardins d'enfants et en écoles maternelles : ajustements du cadre des échanges
  • Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systématiques en dispositifs inclusifs
  • "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums
  • Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé
  • Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada
  • Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placés ?
  • Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital
  • Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs