Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ?
Enregistré dans:
Publié dans: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 98/99 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | , |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes :
INSEI : Champ social.
2024.
[Paris] : Cairn, |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) Autre support: Les relations avec les pairs, un soutien aux dynamiques inclusives ?, direction Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi |
LEADER | 02883nam a22003737a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 420893 | ||
008 | 240423s2024 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre |b fre |b eng | |
100 | 1 | |a Joselin, Laurence. |4 pbd | |
245 | 1 | 4 | |a Les relations avec les pairs : |b un soutien aux dynamiques inclusives ? |c direction Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi. |
260 | |a Suresnes : |b INSEI : |b Champ social. | ||
260 | |a [Paris] : |b Cairn, |c 2024. | ||
500 | |a Résumés en français et en anglais | ||
500 | |a INSEI = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive | ||
500 | |a N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2822-9886, (2024-02) n° 98/99 | ||
504 | |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. | ||
505 | 0 | |a Être pair, être proche -- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle -- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs -- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en écoles maternelles : ajustements du cadre des échanges -- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systématiques en dispositifs inclusifs -- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums -- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé -- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada -- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placés ? -- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital -- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs | |
538 | |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) PDF et HTML. | ||
650 | |a Intégration scolaire | ||
650 | |a Enfants handicapés |x Éducation | ||
650 | |a Troubles du spectre de l'autisme | ||
650 | |a Troubles du spectre de l'autisme |x Dans la littérature pour la jeunesse | ||
650 | |a Influence du groupe | ||
650 | |a Éducation spéciale | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Ancet, Pierre, |d 1971- |4 pbd | |
700 | 1 | |a Rachedi, Zineb, |d 1980- |4 pbd | |
773 | 0 | |w 357216 |0 230421717 |t La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) |x 2822-9886 |g 98/99 | |
776 | 0 | |t Les relations avec les pairs, un soutien aux dynamiques inclusives ?, direction Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi |w 420344 | |
856 | 4 | |5 490079902:818802960 |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2024-1.htm |z Accès au texte intégral | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 277262283 | ||
997 | |0 420893 |