LEADER 02883nam a22003737a 4500
001 420893
008 240423s2024 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre  |b fre  |b eng 
100 1 |a Joselin, Laurence.  |4 pbd 
245 1 4 |a Les relations avec les pairs :  |b un soutien aux dynamiques inclusives ?   |c direction Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi. 
260 |a Suresnes :  |b INSEI :  |b Champ social. 
260 |a [Paris] :  |b Cairn,  |c 2024. 
500 |a Résumés en français et en anglais 
500 |a INSEI = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive 
500 |a N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2822-9886, (2024-02) n° 98/99 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. 
505 0 |a Être pair, être proche -- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle -- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs -- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en écoles maternelles : ajustements du cadre des échanges -- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systématiques en dispositifs inclusifs -- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums -- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé -- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada -- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placés ? -- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital -- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs 
538 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) PDF et HTML. 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation 
650 |a Troubles du spectre de l'autisme 
650 |a Troubles du spectre de l'autisme  |x Dans la littérature pour la jeunesse 
650 |a Influence du groupe 
650 |a Éducation spéciale 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Ancet, Pierre,  |d 1971-  |4 pbd 
700 1 |a Rachedi, Zineb,  |d 1980-  |4 pbd 
773 0 |w 357216  |0 230421717  |t La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)  |x 2822-9886  |g 98/99 
776 0 |t Les relations avec les pairs, un soutien aux dynamiques inclusives ?, direction Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi  |w 420344 
856 4 |5 490079902:818802960  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2024-1.htm  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 277262283 
997 |0 420893