|
|
|
|
LEADER |
04272nam a22004457a 4500 |
001 |
420814 |
008 |
231127t20232023xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807358287 (br.) :
|c 32.90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782807358287
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
084 |
|
|
|a WS 350
|
100 |
1 |
|
|a Roulin, Maëva,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Évaluer le TDAH chez l'enfant et l'adolescent :
|b DIVA, K-SADS, BASC-3, BRIEF, Brown, analyses fonctionnelles...
|c Maëva Roulin, Sébastien Henrard ; [avant-propos de Hervé Caci ; préface de Stephen V. Faraone ; postface de Nader Perroud].
|
260 |
|
|
|a Louvain-la Neuve :
|b De Boeck supérieur,
|c DL 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (313 pages) :
|b illustrations ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Tests et diagnotics
|
500 |
|
|
|a L'outil DIVA est un guide à l entretien diagnostique pour le TDAH
|
500 |
|
|
|a K-SADS-PL est un entretien diagnostique semi-structuré pour évaluer les troubles mentaux chez l'enfant et l'adolescent (6-18 ans)
|
500 |
|
|
|a Le BASC-3 est composé d un ensemble de questionnaires permettant d identifier chez les enfants de 3 à 11 ans, en auto et en hétéro-évaluation, une large palette de difficultés émotionnelles et comportementales.
|
500 |
|
|
|a La BRIEF propose une évaluation des comportements exécutifs dans les milieux scolaire et/ou familial chez les enfants et adolescents de 5 à 18 ans.
|
500 |
|
|
|a Brown : modèle du déficit des fonctions exécutives
|
500 |
|
|
|a TDAH = Trouble Déficit d'Attention Hyperactivité
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Tous les outils d'évaluation probants / Diagnostic différentiel / Pistes de prise en charge adaptée" + "En ligne offert, Check-lists et conseils, Synthèse des outils, Questionnaires"
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 279-305. Notes bibliographiques
|
505 |
0 |
|
|a PARTIE I : ASPECTS THÉORIQUES -- Chapitre 1. Le TDAH d'hier à aujourd'hui -- Chapitre 2. Épidémiologie du TDAH -- Chapitre 3. Modèles cognitifs du TDAH -- PARTIE II : DÉMARCHE POUR LE DIAGNOSTIC CATÉGORIEL DU TDAH CHEZ L'ENFANT -- Chapitre 4. Raisonnement clinique -- Chapitre 5. Évaluation de dépistage -- Chapitre 6. Particularité de l'évaluation selon les situations cliniques -- PARTIE III : DE L'ÉVALUATION AUX SOINS -- Chapitre 7. Démarche diagnostique -- Chapitre 8. Évaluation des processus -- Chapitre 9. Interprétation et communication des résultats -- Chapitre 10. Prise en charge médicale et psychologique -- Conclusion : au-delà du TDAH
|
520 |
|
|
|a Bien qu'étudié depuis de nombreuses années, le TDAH demeure complexe à diagnostiquer et évaluer, étant donnée la diversité des profils et la multitude d'outils disponibles. Ce livre propose une méthode concrète qui aiguillera le psychologue clinicien dans la réalisation des bilans chez les enfants et les adolescents et la pose d'un diagnostic différentiel. L'objectif est de proposer l'accompagnement le plus apporprié à une personne en souffrance. Aussi, plus qu'un catalogue d'outils, cet ouvrage se veut un guide pour les utiliser de manière éclairée. Les approches catégorielle et processuelle sont décrites et enrichies par l'expérience clinique des auteurs et leur activité de formateurs. Le livre est composé de trois parties : * Les bases incontournables : l'évolution, l'épidémiologie et les modèles cognitifs du TDAH; * Tous les outils pertinents de la démarche catégorielle et de l'évaluation processuelle ; * La démarche diagnostique et la prise en charge adaptée.
|
520 |
|
|
|a Un guide pour la réalisation des bilans du TDAH chez les enfants et les adolescents, leur interprétation, le diagnostic différentiel et le choix de la prise en charge adaptée. Des compléments sont accessibles en ligne. ↑Electre 2024
|
650 |
|
|
|a Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
|x Chez l'adolescent
|
650 |
|
|
|a Enfants hyperactifs
|x Tests
|
700 |
1 |
|
|a Henrard, Sébastien.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Caci, Hervé,
|d 19..-
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Faraone, Stephen V.,
|d 1956-
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Perroud, Nader,
|d 19..-
|4 aft
|
921 |
|
|
|a Sugg. F.
|
922 |
|
|
|a psyclin
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 273445634
|
997 |
|
|
|0 420814
|