Les dyslexies-dysorthographies

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Stanké, Brigitte.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC (PUQ), 2016.
Québec : 2016.
Collection: Éducation - Intervention 40
Résumé: Cet ouvrage - qui couvre la période de l'enfance à l'âge adulte - propose une synthèse des recherches actuelles sur les dyslexies-dysorthographies. Il aborde également les conséquences scolaires et psychoaffectives de ces troubles. Unique en son genre, il présente des sujets peu abordés dans les écrits, mais essentiels à une bonne compréhension de ces troubles d'apprentissage de la lecture et de l'orthographe qui peuvent entraîner de faibles compétences en langage écrit. Une clientèle en émergence, soit celle des étudiants universitaires, est de plus en plus touchée par cette réalité, et un chapitre lui est entièrement consacré. ↑Electre 2024
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage - qui couvre la période de l'enfance à l'âge adulte - propose une synthèse des recherches actuelles sur les dyslexies-dysorthographies. Il aborde également les conséquences scolaires et psychoaffectives de ces troubles. Unique en son genre, il présente des sujets peu abordés dans les écrits, mais essentiels à une bonne compréhension de ces troubles d'apprentissage de la lecture et de l'orthographe qui peuvent entraîner de faibles compétences en langage écrit. Une clientèle en émergence, soit celle des étudiants universitaires, est de plus en plus touchée par cette réalité, et un chapitre lui est entièrement consacré. ↑Electre 2024
Description matérielle:240 p. ; 22.86 x 18.42 cm.
ISBN:9782760544369 :