Jouer en histoire-géographie : trois jeux complets pour le cycle 4 : histoire-géographie, cycle 4, programmes 2016
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Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2017.
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Collection: | Agir
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après une explication de l'intérêt pédagogique que peut constituer le jeu en classe, les auteurs proposent trois jeux, déjà testés et accompagnés de leur mode d'emploi, correspondant à trois thèmes du programme du cycle 4. ↑Electre 2024 |
Résumé: | Après une explication de l'intérêt pédagogique que peut constituer le jeu en classe, les auteurs proposent trois jeux, déjà testés et accompagnés de leur mode d'emploi, correspondant à trois thèmes du programme du cycle 4. ↑Electre 2024 Après une première partie théorique sur la pédagogie du jeu, les auteurs proposent trois jeux : un jeu de programmation immersif qui plonge les élèves au coeur d'une cité médiévale en pleine ébullition en 5e ; un jeu d'enquête et de stratégie qui permet de travailler les notions de puissances et de mondialisation en 4e ; un jeu de rôles à suspense qui met en évidence la complexité d'un monde multipolaire en 3e. [Résumé d'après la 4e de couv.] |
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Description matérielle: | 1 volume (63 p.-[48] p. de pl.) : couverture illustrée en couleurs, illustrations en couleurs ; 30 cm. |
ISBN: | 9782240042521 (br.) : |
ISSN: | 2425-9861 |