Jouer en histoire-géographie : trois jeux complets pour le cycle 4 : histoire-géographie, cycle 4, programmes 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Berthou, Marc.
Autres auteurs: Boyer, Romain.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2017.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après une explication de l'intérêt pédagogique que peut constituer le jeu en classe, les auteurs proposent trois jeux, déjà testés et accompagnés de leur mode d'emploi, correspondant à trois thèmes du programme du cycle 4. ↑Electre 2024
+ d'infos
Résumé:Après une explication de l'intérêt pédagogique que peut constituer le jeu en classe, les auteurs proposent trois jeux, déjà testés et accompagnés de leur mode d'emploi, correspondant à trois thèmes du programme du cycle 4. ↑Electre 2024
Après une première partie théorique sur la pédagogie du jeu, les auteurs proposent trois jeux : un jeu de programmation immersif qui plonge les élèves au coeur d'une cité médiévale en pleine ébullition en 5e ; un jeu d'enquête et de stratégie qui permet de travailler les notions de puissances et de mondialisation en 4e ; un jeu de rôles à suspense qui met en évidence la complexité d'un monde multipolaire en 3e. [Résumé d'après la 4e de couv.]
Description matérielle:1 volume (63 p.-[48] p. de pl.) : couverture illustrée en couleurs, illustrations en couleurs ; 30 cm.
ISBN:9782240042521 (br.) :
ISSN:2425-9861