Les fans : publics actifs et engagés

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bourdaa, Mélanie, 1980-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : C&F éditions, DL 2021.
Collection: Les enfants du numérique 6
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Souvent réduits au rôle de consommateurs passifs et excessifs, les fans méritent pourtant l'attention particulière que leur portent les fan studies. Qui sont vraiment les fans ? Le fandom prolonge un produit culturel mainstream par des productions officieuses au sein de réseaux d'amateurs passionnés. Les séries télévisées sont un vecteur majeur de mobilisation des fans : fan art, fanfictions, wikis, cosplay...Leurs personnages deviennent supports de revendications, de militantisme et d'activisme, en particulier concernant la recherche d'identité et les minorités sexuelles. Au coeur de la culture participative, les fans explorent l'intersection du personnel et du sociétal

BU Lettres

  Localisation Cote Statut
Libre accès 306.48 BOU Disponible