Sociologie du marketing

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mellet, Kevin, 1976-...., économiste.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : La Découverte, DL 2023.
Collection: Repères. Sociologie 810
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une synthèse de divers travaux analysant le marketing sous l'angle de la sociologie. Ces recherches sont complétées de liens avec les concepts voisins que sont le marché, l'entreprise ou encore la culture et d'informations sur les dernières avancées dans le domaine du marketing. ↑Electre 2024
LEADER 02059nam a22002897a 4500
001 419892
008 230915t20232023xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782348072413 (br.) :  |c 11 EUR 
024 |a 9782348072413 
041 0 |a fre 
082 |a 306.3  |z fre 
100 1 |a Mellet, Kevin,  |d 1976-....,  |c économiste. 
245 1 0 |a Sociologie du marketing   |c Kevin Mellet. 
260 |a Paris :  |b La Découverte,  |c DL 2023. 
300 |a 1 volume (127 pages) ;  |c 19 cm. 
490 1 |a Repères. Sociologie  |v 810 
500 |a Numérotation dans la collection principale : 810 
504 |a Bibliogr. p. [111]-123 
520 |a Une synthèse de divers travaux analysant le marketing sous l'angle de la sociologie. Ces recherches sont complétées de liens avec les concepts voisins que sont le marché, l'entreprise ou encore la culture et d'informations sur les dernières avancées dans le domaine du marketing. ↑Electre 2024 
520 |a Le marketing regroupe un vaste ensemble de métiers, de savoirs et d'outils, qui étend son emprise sur nous. Mais qu'est-ce que le marketing ? Comment s'est-il construit, diffusé, imposé ? Qui sont ses professionnels, ses spécialistes ? Comment influencent-ils l'économie et la société ? Depuis une quarantaine d'années, des sociologues se sont intéressés au marketing qui, comme discipline et ensemble de techniques et savoir-faire opérationnels, a continué de se développer et de se spécialiser au fil des décennies. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les principaux apports de ces travaux et de les associer aux concepts voisins de la sociologie (la consommation, le marché, l'entreprise, la culture). Rédigé dans un style accessible, cet ouvrage offre un regard original et réflexif sur ce domaine, complémentaire des cours d'introduction et de spécialisation en marketing, ainsi que des manuels de sociologie de la consommation. 
650 |a Marketing  |x Sociologie 
922 |a socio 
921 |a LDM, sept. 2023 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 272002828 
997 |0 419892