Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle : révolution, défis et opportunités

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cristol, Denis, 1967-
Autres auteurs: Coret, Denis, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF Sciences humaines. C 2024.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un décryptage des enjeux de l'intelligence artificielle dans le domaine de la formation. Expliquant comment les IA apprennent et évoluent, l'auteur décrit leurs usages pratiques, en particulier ceux des agents conversationnels éducatifs, les conséquences sur les métiers de la formation, les applications de la reconnaissance émotionnelle et les implications éthiques de ces avancées technologiques. ↑Electre 2024
Table des matières:
  • P. 5
  • Préface
  • P. 7
  • L'intelligence artificielle révélatrice d'une dette pédagogique qui n'a cessé de s'accumuler
  • P. 11
  • 1. L'IA, une technologie pleine de promesses
  • P. 21
  • 2. L'IA, une technologie aux impacts non maitrisés
  • P. 45
  • 3. La place de l'IA dans l'éducation
  • P. 59
  • 4. Comment l'IA révolutionne-t-elle les usages éducatifs ?
  • P. 83
  • 5. La métamorphose de la formation
  • P. 97
  • 6. Le nouveau rôle des formateurs
  • P. 107
  • Conclusion
  • P. 111
  • Annexe.