Concrétiser l'égalité des sexes : écrire ensemble au CP : dialogues didactiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2023.
|
Collection: | Savoir & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Sous forme de dialogues entre des personnages prénommés Lavatar et Lindagatrix, la question l'égalité des sexes à l'école est étudiée. A partir des contradictions révélées par la pratique, le texte invite à repenser la reconnaissace des capacités égales entre filles et garçons. ↑Electre 2024 |
Résumé: | Sous forme de dialogues entre des personnages prénommés Lavatar et Lindagatrix, la question l'égalité des sexes à l'école est étudiée. A partir des contradictions révélées par la pratique, le texte invite à repenser la reconnaissace des capacités égales entre filles et garçons. ↑Electre 2024 Que faire, comment faire, pour mettre en œuvre l'égalité des sexes à l'école, en particulier dans les situations de lire-écrire au cours préparatoire ? Deux protagonistes, Lavatar et Lindagatrix, tentent d'y répondre sous forme de dialogues à l'appui d'exemples concrets. Partant de contradictions révélées par la pratique, l'ouvrage envisage cette question à côté de conceptions ordinaires sur l'égalité des sexes, l'écriture, et leur enseignement-apprentissage. Ces Dialogues didactiques nous invitent à bifurquer vers une forme scolaire capacitante. Il s'agit de penser ensemble égalité des sexes et pratique de savoir, ici l'écriture d'une histoire inventée, pour une reconnaissance filles-garçons de leurs égales capacités |
---|---|
Description matérielle: | 1 volume (111 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 103-111 |
ISBN: | 9782140328671 (br.) : |