Concrétiser l'égalité des sexes : écrire ensemble au CP : dialogues didactiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gerin, Murielle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2023.
Collection: Savoir & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Sous forme de dialogues entre des personnages prénommés Lavatar et Lindagatrix, la question l'égalité des sexes à l'école est étudiée. A partir des contradictions révélées par la pratique, le texte invite à repenser la reconnaissace des capacités égales entre filles et garçons. ↑Electre 2024
+ d'infos
Résumé:Sous forme de dialogues entre des personnages prénommés Lavatar et Lindagatrix, la question l'égalité des sexes à l'école est étudiée. A partir des contradictions révélées par la pratique, le texte invite à repenser la reconnaissace des capacités égales entre filles et garçons. ↑Electre 2024
Que faire, comment faire, pour mettre en œuvre l'égalité des sexes à l'école, en particulier dans les situations de lire-écrire au cours préparatoire ? Deux protagonistes, Lavatar et Lindagatrix, tentent d'y répondre sous forme de dialogues à l'appui d'exemples concrets. Partant de contradictions révélées par la pratique, l'ouvrage envisage cette question à côté de conceptions ordinaires sur l'égalité des sexes, l'écriture, et leur enseignement-apprentissage. Ces Dialogues didactiques nous invitent à bifurquer vers une forme scolaire capacitante. Il s'agit de penser ensemble égalité des sexes et pratique de savoir, ici l'écriture d'une histoire inventée, pour une reconnaissance filles-garçons de leurs égales capacités
Description matérielle:1 volume (111 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 103-111
ISBN:9782140328671 (br.) :