Lire les contes détournés à l'école : à partir des Contes de Perrault : de la GS au CM
Enregistré dans:
Auteur principal: | Connan-Pintado, Christiane, 1950- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Hatier,
DL 2009.
|
Collection: | Hatier pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les contes détournés sont si répandus que le jeune lecteur risque d'y être confronté avant même d'avoir rencontré les oeuvres dont ils s'inspirent. A partir des réécritures de textes de Perrault, ce document analyse et classe les différents modes du détournement des contes, et s'attache à leur réception par de jeunes enfants. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Les Contes de Perrault : culture savante et traditions populaires
par: Soriano, Marc, 1918-1994.
Publié: 1977 -
Les Contes de Perrault
par: Crosnier, Alexis, 1855-1928.
Publié: 1912 -
Perrault, contes illustrés par Doré
par: Perrault, Charles, 1628-1703.
Publié: 2014 -
Si ÷Peau d'Ane÷ m'était conté...
par: Aquien, Michèle.
Publié: 2008 -
Un conte peut en cacher un autre
par: Dahl, Roald, 1916-1990, écrivain et humoriste anglais.
Publié: 2014