Comprendre et combattre l'échec scolaire : l'articulation entre pédagogies et didactiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Reuter, Yves, 1953- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Boulogne-Billancourt :
Berger-Levrault.
C 2024.
|
Collection: | Les indispensables
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En tenant compte de la situation sociale des élèves, en particulier ceux touchés par la pauvreté, l'auteur synthétise des recherches en didactique et en pédagogie afin de proposer des solutions pour lutter contre l'échec scolaire. Il montre comment ces deux approches peuvent être complémentaires en associant leurs connaissances. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
De l'échec scolaire à la réussite : accompagner l'élève en difficulté d'apprentissage
par: Vianin, Pierre.
Publié: 2022 -
Comprendre l'échec scolaire : évaluation, remédiation et bilan
par: Vianin, Pierre, 19..-...., enseignant tertiaire.
Publié: 2024 -
Comprendre l'échec scolaire : élèves en difficultés et dispositifs pédagogiques
par: Bonnéry, Stéphane, 1972-
Publié: 2007 -
Contre l'échec scolaire : l'appui pédagogique à l'enfant en difficulté d'apprentissage
par: Vianin, Pierre.
Publié: 2015 -
L'échec scolaire : doué ou non-doué ?
Publié: 1974