L' espace comme condition de l'expérience

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Publicado no: Éducation permanente n° 237
Autor principal: Duclos, Laurent, 1966-
Formato: Article de revue
Idioma: Français
Publicado em: Paris : Éducation permanente, 2023.
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: La question du temps a fait l objet d importants développements en sciences de l éducation. L espace, à l inverse, n est jamais devenu l objet intentionnel d un savoir véritablement structuré dans ces disciplines. Un certain nombre de travaux a pourtant concerné les milieux associés à la formation, et convoqué tout un ensemble de notions a priori solidaires de la notion d espace. Il en est ainsi des notions de situation ou d environnement qui composent le noyau dur de la didactique professionnelle, mais sans que leur composante spatiale ait toujours été clairement identifiée. L article explore les relations qui s établissent entre les usages de l espace et sa constitution même, en tant qu espace potentiel de développement. Il examine notamment la manière dont la spatialité peut être partitionnée c est-à-dire soumise à des processus orientés dans l intention d occasionner des apprentissages et de construire l expérience du sujet.
Itens Relacionados: Contido em: Éducation permanente

BU Enseignement

  Localização Área/Cota Estado
n° 237 (2023)
Libre accès 370 EDU Dispo. du n° : voir "Lien"