|
|
|
|
LEADER |
02074nam a22003017a 4500 |
001 |
419290 |
008 |
240115s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|c (br.) :
|c 23 EUR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|
082 |
|
|
|a 371.621
|
100 |
1 |
|
|a Duclos, Laurent,
|d 1966-
|4 pbd
|
245 |
1 |
3 |
|a L' espace comme condition de l'expérience
|c [Sous la direction de Laurent Duclos].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Éducation permanente,
|c 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (199 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en français et en anglais
|
500 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la page de couv.
|
500 |
|
|
|a N° de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, (2023-12) n° 237
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Hommage : Pierre Pastré (1938-2023)", "Lectures", "Agenda"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres
|
520 |
|
|
|a La question du temps a fait l objet d importants développements en sciences de l éducation. L espace, à l inverse, n est jamais devenu l objet intentionnel d un savoir véritablement structuré dans ces disciplines. Un certain nombre de travaux a pourtant concerné les milieux associés à la formation, et convoqué tout un ensemble de notions a priori solidaires de la notion d espace. Il en est ainsi des notions de situation ou d environnement qui composent le noyau dur de la didactique professionnelle, mais sans que leur composante spatiale ait toujours été clairement identifiée. L article explore les relations qui s établissent entre les usages de l espace et sa constitution même, en tant qu espace potentiel de développement. Il examine notamment la manière dont la spatialité peut être partitionnée c est-à-dire soumise à des processus orientés dans l intention d occasionner des apprentissages et de construire l expérience du sujet.
|
650 |
|
|
|a Comportement spatial
|x Expériences
|
650 |
|
|
|a Didactique
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|0 039561291
|t Éducation permanente
|x 0339-7513
|g n° 237
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 274936771
|
997 |
|
|
|0 419290
|