L' espace comme condition de l'expérience
保存先:
出版年: | Éducation permanente n° 237 |
---|---|
第一著者: | |
フォーマット: | Article de revue |
言語: | Français |
出版事項: |
Paris :
Éducation permanente,
2023.
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | La question du temps a fait l objet d importants développements en sciences de l éducation. L espace, à l inverse, n est jamais devenu l objet intentionnel d un savoir véritablement structuré dans ces disciplines. Un certain nombre de travaux a pourtant concerné les milieux associés à la formation, et convoqué tout un ensemble de notions a priori solidaires de la notion d espace. Il en est ainsi des notions de situation ou d environnement qui composent le noyau dur de la didactique professionnelle, mais sans que leur composante spatiale ait toujours été clairement identifiée. L article explore les relations qui s établissent entre les usages de l espace et sa constitution même, en tant qu espace potentiel de développement. Il examine notamment la manière dont la spatialité peut être partitionnée c est-à-dire soumise à des processus orientés dans l intention d occasionner des apprentissages et de construire l expérience du sujet. |
関連資料: | 親書誌: :
Éducation permanente |
BU Enseignement
配架場所 | 請求記号 | 状態 | |
---|---|---|---|
n° 237 (2023)
|
Libre accès | 370 EDU |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|