Observer et écouter les élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (Revue) 590
Auteur principal: Delboé, Grégory, 1976-
Autres auteurs: Saillot, Éric, 1975-...., enseignant-chercheur en sciences de l'éducation et de la formation.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2024.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Qu est-ce qui vaut la peine d être observé et écouter ? Comment s y prendre ? À quoi ça sert d observer et d écouter les élèves ? Comment apprendre et s y former ? Ce dossier montre les tâtonnements et les avancées de ceux qui s y investissent de la maternelle à l université, et explore les cadres théoriques qui peuvent éclairer leurs choix
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (Revue)
Autre support: Observer et écouter les élèves, dossier coordonné par Grégory Delboé et Éric Saillot
+ d'infos
Résumé:Qu est-ce qui vaut la peine d être observé et écouter ? Comment s y prendre ? À quoi ça sert d observer et d écouter les élèves ? Comment apprendre et s y former ? Ce dossier montre les tâtonnements et les avancées de ceux qui s y investissent de la maternelle à l université, et explore les cadres théoriques qui peuvent éclairer leurs choix
Description:N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2024-01) n° 590
La couverture porte en plus : "L'actualité : Parlez-vous les mathématiques" ; "Entretien Brigitte Luciani" ; "L'école ailleurs : PISA et ses mirages" ; "Livre du mois : Les données probantes et l'éducation"
Description matérielle:1 volume (64 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm.
ISSN:0008-042X