Observer et écouter les élèves
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) 590 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2024.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Qu est-ce qui vaut la peine d être observé et écouter ? Comment s y prendre ? À quoi ça sert d observer et d écouter les élèves ? Comment apprendre et s y former ? Ce dossier montre les tâtonnements et les avancées de ceux qui s y investissent de la maternelle à l université, et explore les cadres théoriques qui peuvent éclairer leurs choix |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) Autre support: Observer et écouter les élèves, dossier coordonné par Grégory Delboé et Éric Saillot |
Résumé: | Qu est-ce qui vaut la peine d être observé et écouter ? Comment s y prendre ? À quoi ça sert d observer et d écouter les élèves ? Comment apprendre et s y former ? Ce dossier montre les tâtonnements et les avancées de ceux qui s y investissent de la maternelle à l université, et explore les cadres théoriques qui peuvent éclairer leurs choix |
---|---|
Description: | N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2024-01) n° 590 La couverture porte en plus : "L'actualité : Parlez-vous les mathématiques" ; "Entretien Brigitte Luciani" ; "L'école ailleurs : PISA et ses mirages" ; "Livre du mois : Les données probantes et l'éducation" |
Description matérielle: | 1 volume (64 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm. |
ISSN: | 0008-042X |