Questions en revue : apprentissage, expérience, alternance

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Éducation permanente (En ligne) (2023-09) n°236
Auteur principal: Jobert, Guy.
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: Paris : Education permanente. 2023.
Paris : Cairn,
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Éducation permanente (En ligne)
Autre support: Questions en revue, apprentissage, expérience, alternance, [Directeur de la publication, Guy Jobert]
LEADER 03782nam a22003377a 4500
001 419062
008 240115s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre  |b fre  |b eng 
100 1 |a Jobert, Guy.  |4 pbd 
245 1 0 |a Questions en revue :  |b apprentissage, expérience, alternance   |c [Directeur de la publication, Guy Jobert]. 
260 |a Paris :  |b Education permanente. 
260 |a Paris :  |b Cairn,  |c 2023. 
500 |a Résumés en français et en anglais 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couverture 
500 |a Numéro thématique de : "Education permanente", ISSN 2823-1848, (2023-09) n°236 
500 |a La couv. porte en plus : "Varia", "Lectures", "Agenda" 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a DOSSIER -- P. 5 -- Éditorial L''apprentissage est-il le résultat de l'expérience et de l'alternance ? / Richard Étienne -- Formation et apprentissage(s) -- P. 17 -- L'apprentissage en formation des adultes, une quête outillée entre action, intersubjectivité et signification / Laurent Fillietaz, à partir des articles suivants : -- P. 27 -- Les rapports entre savoir et pratique dans le développement des capacités d'apprentissage chez les adultes / Gérard Malglaive (ép. n° 92, 1988) -- P. 37 -- Apprentissage, motivation et engagement en formation / Étienne Bourgeois (ép. n° 136, 1998) -- P. 47 -- Les mondes sociaux de la formation / Bernard Blandin (ép. n° 152, 2002) -- P. 59 -- Peut-on créer des communautés d'apprentissage ? / Denis Cristol (ép. n° 207, 2016) -- Expérience et formation -- P. 69 -- Quatre approches pour une question : comment se servir de l'expérience ? / Anne-Lise Ulmann, à partir des articles suivants : -- P. 81 -- Expérience et apprentissage : faire de nécessité vertu / Pierre Dominicé (ép. n° 100/101, 1989) -- P. 91 -- L'expérience est-elle formatrice ? / Yves Schwartz (ép. n° 158, 2004) -- P. 103 -- Devenir un profesionnel : le rôle multiforme de l'expérience / Florence Osty (ép. n° 197, 2013) -- P. 115 -- L'expérience comme verbe ? / Mathias Girel (ép. 198, 2014) -- Formation et alternance -- P. 127 -- Manifeste pour des alternants réflexifs, délibératifs et interrogatifs / - humanité des règles d'expérience du métier et travail libre dans les collectifs / Noël Denoyel, à partir des articles suivants : -- P. 141 -- Alternance et cognition / Georges Lerbet (ép. n° 115, 1993) -- P. 153 -- L'alternance comme processus de professionnalisation / André Geay (ép. n° 172, 2000) -- P. 165 -- L'alternance, un point de vue sur le travail / Olivier Liaroutzos (ép. n° 190, 2012) -- P. 175 -- Questions d'apprentissage dans les formations par alternance / Patrick Mayen (ép. n° 193, 2012) -- P. 185 -- Résumés -- VARIA -- P. 189 -- Intégrer la dimension historique dans les recherches en formation des adultes / Jean Nizet, Claire Neukermans -- P. 201 -- Les effets d'une rupture de l'activité chez l'enseignant novice : approche sémio-didactique de l'écrit réflexif / Maud Lebreton Reinhard, Rachel Attanasio. 
538 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) PDF et HTML 
650 |a Éducation des adultes 
650 |a Formation professionnelle 
650 |a Formation en alternance 
650 |a Apprentissage professionnel 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 412477  |0 260893137  |t Éducation permanente (En ligne)  |x 2823-1848  |g (2023-09) n°236 
776 0 |t Questions en revue, apprentissage, expérience, alternance, [Directeur de la publication, Guy Jobert]  |w 417665 
856 4 |5 490079902:80764952X  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-education-permanente-2023-3.htm  |z Accès au texte intégral 
993 |a Article en ligne 
994 |a BNUM 
995 |a 274937131 
997 |0 419062