Construire la compétence lexicale avec les mots-amis : quelle place pour le cotexte en didactique ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Sardier, Anne, 1970- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Clermont-Ferrand :
Presses universitaires Blaise-Pascal,
DL 2020.
|
Collection: | Sphère éducative
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Partant de l'hypothèse qu'un enseignement du lexique axé sur l'étude grammaticale du cotexte des unités lexicales favorise la construction de la compétence lexicale, l'auteure propose une réflexion didactique fondée sur les approches intégratives de la lexicographie contemporaine. Elle présente notamment un dispositif proposant un enseignement systématique du lexique testé dans deux classes de 6e. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Le juste mot : 84 jeux de recherche active de vocabulaire, 9 à 13 ans
par: Schneider, Elisabeth, 1958-
Publié: 2001 -
Les mots français
par: Mitterand, Henri, 1928-
Publié: 2000 -
Des mots pour communiquer : éléments de lexicométhodologie
par: Galisson, Robert, 19..-2020.
Publié: 1983 -
Le mot "rien" et ses concurrents en français : (du XIVe siècle à l'époque contemporaine)
par: Martin, Robert, 1936-...., linguiste.
Publié: 1966 -
Jeux de mots, de l'orthographe au style
par: Georgin, René.
Publié: 1957