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LEADER |
03198nam a22003617a 4500 |
001 |
418883 |
008 |
210326t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782845169661 (br.) :
|c 25 EUR
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024 |
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|a 9782845169661
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 448.107 1244
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082 |
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|a 373.196 23
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084 |
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|a 400
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084 |
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|a 410
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084 |
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|a 370
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100 |
1 |
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|a Sardier, Anne,
|d 1970-
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245 |
1 |
0 |
|a Construire la compétence lexicale avec les mots-amis :
|b quelle place pour le cotexte en didactique ?
|c Anne Sardier.
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260 |
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|a Clermont-Ferrand :
|b Presses universitaires Blaise-Pascal,
|c DL 2020.
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300 |
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|a 1 volume (332 p.) :
|b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
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490 |
1 |
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|a Sphère éducative
|x 2268-5871
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502 |
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|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Sciences du langage - linguistique et didactique de langues
|e Université Grenoble Alpes (ComUE)
|d 2015
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504 |
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|a Bibliogr. p. 325-332. Notes bibliogr.
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520 |
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|a Partant de l'hypothèse qu'un enseignement du lexique axé sur l'étude grammaticale du cotexte des unités lexicales favorise la construction de la compétence lexicale, l'auteure propose une réflexion didactique fondée sur les approches intégratives de la lexicographie contemporaine. Elle présente notamment un dispositif proposant un enseignement systématique du lexique testé dans deux classes de 6e. ↑Electre 2023
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520 |
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|a "Cet ouvrage tend à mieux comprendre la construction de la compétence lexicale. Il propose une réflexion didactique basée sur les approches intégratives de la lexicologie contemporaine. L'auteure part de l'hypothèse qu'un enseignement du lexique axé sur l'étude grammaticale du cotexte des unités lexicales peut favoriser la construction de la compétence lexicale. Elle revient sur le concept de compétence pour proposer une définition de la compétence lexicale. Le cotexte, constitué des cooccurrents fréquents de l'unité lexicale, est alors structuré. À partir de ce cadre, l'ouvrage présente un dispositif didactique envisageant un enseignement organisé et systématique du lexique. Ce dispositif a été testé dans deux classes de 6e (11-12 ans) distinguées seulement par l'étude, explicite ou non, de la structuration cotextuelle. L'analyse montre que les sujets qui ont bénéficié d'un enseignement explicite de la structure du cotexte s'approprient une nouvelle stratégie d'interprétation des unités lexicales, cet exercice de métacognition leur permet ainsi de mieux comprendre le fonctionnement du système pour contrôler l'inférence lexicale. L'enseignant approfondit aussi sa connaissance de l'organisation du lexique, ce qui favorise l'intégration des structures sémantiques, morphologiques et syntagmatiques en didactique du lexique. Au regard de ces résultats et dans le cadre de la formation d'enseignants, des pistes didactiques concrètes d'enseignement du lexique sont alors présentées"
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650 |
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|a Français (langue)
|x Vocabulaire
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650 |
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|a Français (langue)
|x Étude et enseignement (secondaire)
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650 |
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|a Didactique
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922 |
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|a peda
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921 |
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|a 1 ex
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 254426115
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997 |
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|0 418883
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