|
|
|
|
LEADER |
02005nam a22002897a 4500 |
001 |
418791 |
008 |
240115t20232023xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782406155577 (br.) :
|c 34 EUR
|
020 |
|
|
|a 9782406155584 (rel.)
|
024 |
|
|
|a 9782406155577
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 792.025 092
|
100 |
1 |
|
|a Auzolle, Cécile,
|d 1965-
|
245 |
1 |
0 |
|a Joël Pommerat :
|b poésie du sonore et théâtralité du musical
|c Cécile Auzolle ; préface d'Olivier Mantei.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Classiques Garnier,
|c 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (335 p.) :
|b musique imprimée ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Études sur le théâtre et les arts de la scène
|v 33
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [305]-312. Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a Une étude sur J. Pommerat, qui nourrit son imaginaire d'expériences sonores et musicales, notamment dans ses réalisations avec la Compagnie Louis Brouillard ou encore à l'opéra, où s'atténuent les frontières entre les formes spectaculaires. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a À la fin des années 1980, l'audition au disque de Pelléas et Mélisande, conforte la vocation de Joël Pommerat : "Je veux écrire un théâtre qui serait de l'opéra sans musique." Après la tempête wagnérienne et au-delà de son esthétique symboliste assumée, l'oeuvre de Claude Debussy a pacifié l'équilibre dramatique entre le texte et la musique. Les spectacles de Pommerat peuvent-il être envisagés à l'aune de l'histoire de ces interactions artistiques ? De quelle manière ses expériences musicales et sonores ont-elles façonné son imaginaire ? Que reste- t-il de cette impulsion première dans ses réalisations avec la Compagnie Louis Brouillard et à l'opéra, à l'heure où s'estompent les frontières entre les formes spectaculaires ?
|
600 |
|
|
|3 075755017
|a Pommerat, Joël,
|d 1963-....
|3 028633067
|x Critique et interprétation
|
650 |
|
|
|a Théâtre
|z France
|y 2000-....
|
700 |
1 |
|
|a Mantei, Olivier.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 27494667X
|
997 |
|
|
|0 418791
|