Marketing de l'immobilier

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Auteur principal: Larceneux, Fabrice, 1972-
Autres auteurs: Parent, Hervé., Erize-Gardes, Nathalie, 1969-, Cantin, Loïc., Batsch, Laurent, 1954-, Buzy-Cazaux, Henry.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2023.
Édition: 4e édition.
Collection: Marketing-communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des conseils illustrés par des cas pratiques à l'attention des professionnels de l'immobilier pour pratiquer un marketing efficace : paramètres de décision de l'acheteur, influence du numérique sur les stratégies marketing à mettre en place, construction d'une relation avec le client sur le web ou encore utilisation des réseaux sociaux. Avec des compléments numériques. ↑Electre 2023
Table des matières:
  • P.5
  • Prologue
  • P.7
  • Préfaces
  • P.11
  • Remerciements
  • P.13
  • Introduction
  • P.23
  • Chapitre 1 - Les facteurs psychosociologiques de l achat d un logement
  • P.25
  • Les déterminants internes du processus d'achat
  • P.40
  • Les facteurs externes du processus d'achat
  • P.62
  • Conclusion
  • P.65
  • Chapitre 2 - Le processus de décision des clients
  • P.66
  • Exploration du processus de décision individuelle
  • P.105
  • Pourquoi est-il difficile de concilier les points de vue des acheteurs et des vendeurs ?
  • P.118
  • La prise de décision dans le couple
  • P.129
  • Chapitre 3 - REALES : l'expérience client à l'heure de l'intelligence artifielle
  • P.130
  • Repenser l'expérience client dans le secteur immobilier
  • P.131
  • REALES : le modèle de l'expérience client en immobilier
  • P.137
  • La complémentarité entre l'intelligence artificielle et les agents immobiliers
  • P.142
  • Conclusion
  • P.145
  • Chapitre 4 - Les pratiques marketing des professionnels de l'immobilier
  • P.146
  • Métier et missions des agents immobiliers
  • P.169
  • Le positionnement marketing des agences
  • P.174
  • La stratégie de recherche des mandats
  • P.182
  • La stratégie de commercialisation des biens
  • P.190
  • Commercialiser autrement
  • P.199
  • Chapitre 5 - Le rôle d'internet pour le marketing de l'immobilier
  • P.200
  • Impact d'Internet sur le métier d'agent immobilier
  • P.202
  • La communication de l'agence immobilière sur Internet
  • P.206
  • Internet pour les annonces immobilières
  • P.220
  • Le site Internet de l'agence immobilière
  • P.229
  • Chapitre 6 - Les études de marché dans l immobilier
  • P.230
  • Méthodologie d'étude de marché immobilier
  • P.250
  • Les enquêtes de terrain
  • P.256
  • Index