Apprendre à écrire et ses troubles : Évaluer, remédier

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (2023-11) n° 186
Auteur principal: Danna, Jérémy, 1983-
Autres auteurs: Bara, Florence, 19..-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2023.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 02943nam a22003137a 4500
001 418713
008 231130s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Danna, Jérémy,  |d 1983-  |4 pbd 
245 1 0 |a Apprendre à écrire et ses troubles :  |b Évaluer, remédier   |c dossier coordonné par J. Danna et F. Bara. 
260 |a Paris :  |b ANAE,  |c 2023. 
300 |a 1 volume (487-606 pages) :  |b illustré en couleurs, graphiques, tableaux, couverture illustrée ;  |c 30 cm. 
500 |a ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant 
500 |a Résumés en français, anglais et espagnol. 
500 |a N° de : ANAE, ISSN 0999-792X, (2023-11) n° 186 
504 |a Bibliographies en fin d'articles. 
505 0 |a P. 493 -- Éditorial Comprendre et favoriser le développement de l'empathie / É. Gentaz -- DOSSIER Apprentissage de l'orthographe grammaticale de la cognition à la classe -- P. 499 -- Avant-propos Apprendre à écrire et ses troubles Évaluer Remédier / J. Danna, F. Bara -- P. 503 -- Outils d évaluation de l écriture chez l enfant : revue de littérature / F. Puyjarinet, C. Jolly -- P. 517 -- Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l éducation ? Une recherche exploratoire au service de la conception d outils numériques pour l écriture / L. Miramand, F. Basma, N. Bonneton-Botté, R. Bailly, C. Pons -- P. 531 -- Le light painting : un outil artistique au service de l apprentissage de nouvelles lettres chez l enfant ? / J.-F. Connan, M. Luigi, E. Barthez, A. Saint-Cast, J. Danna, M. Jover -- P. 541 -- Avantage cognitif dans une cohorte d enfants dysgraphiques : analyse préliminaire de la base de données Résodys / A. Joff roy-Frixons, M. Longc amp , J.-L. Velay, M. Habib -- P. 555 -- Existe-t-il des spécificités de l écriture manuscrite chez l enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? / T . Desvaux, J. Danna, R. Zamora, J.-F. Connan, J.-L. Velay, A. Frey -- P. 567 -- Déficit des rétrocontrôles visuels et kinesthésiques chez des enfants d âge scolaire porteurs d un trouble de l écriture : étude exploratoire / C. Lopez, L. Vaivre-Douret -- P. 577 -- Étude de l écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 : analyse des trajectoires développementales / R. Tsao, É. Moy, A. Godd e, C. Tardif -- VARIA -- P. 586 -- Radiographie des pratiques thérapeutiques du bégaiement / B. Piérart, F. Estienne 
650 |a Écriture  |x Évaluation 
650 |a Apprentissage de l'écriture  |x Chez l'enfant 
650 |a Enfants  |x Écriture 
650 |a Enfants dysgraphiques 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Bara, Florence,  |d 19..-  |4 pbd 
773 0 |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g (2023-11) n° 186 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 273521713 
997 |0 418713