|
|
|
|
LEADER |
02994nam a22003017a 4500 |
001 |
418023 |
008 |
231016s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Alamargot, Denis.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprentissage de l'orthographe grammaticale de la cognition à la classe
|c dossier coordonné par D. Alamargot, M.-F. Morin et X. Aparicio.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ANAE,
|c 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (367-482 pages) :
|b illustré en couleurs, graphiques, couverture illustrée ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
|
500 |
|
|
|a Résumés en français, anglais et espagnol
|
500 |
|
|
|a N° de : ANAE, ISSN 0999-792X, (2023-09) n° 185
|
504 |
|
|
|a Bibliographies en fin d'articles.
|
505 |
0 |
|
|a P. 373 -- Éditorial Comment favoriser la réussite de nos élèves ? / É. Gentaz -- DOSSIER Apprentissage de l'orthographe grammaticale de la cognition à la classe -- P. 379 -- Avant-propos Apprentissage de l'orthographe grammaticale de la cognition à la classe / D. Alamargot, M.-F. Morin et X. Aparicio -- P. 383 -- Le traitement syntaxique à l'écrit et à l'oral : décodage et traitement des marques morphosyntaxiques / S. Casalis, M. Bignon -- P. 391 -- La conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques / M. Van Reybroeck -- P. 405 -- Décours des traitements de l'accord sujet-verbe lors de la production écrite de phrases sous dictée, chez des élèves de terminale de langue française / D. Alamargot, M.-F. Morin -- P. 413 -- Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire ? / P. Largy, L. Soulier, C. Gunnarsson-Largy, A. Simoës-Perlant -- P. 423 -- Apport de l'entretien métagraphique à la compréhension de la gestion des marques d'accord en nombre par des élèves de 1re année du primaire / F. Mauroux -- P. 433 -- Effets d'un entraînement à la production de Twoutils sur la réussite de l'accord sujet-verbe chez des élèves de 3e année du primaire / D. Alamargot, J. Louis, M.-F. Morin, X. Aparicio -- P. 443 -- L'orthographe : le problème de sa gestion en temps réel / M. Fayol -- VARIA -- P. 451 -- La littérature jeunesse comme espace de réflexion pour des enfants avec un TDAH sur leur trouble et leur scolarisation / L. Lemoine, I. Savalle, B. Schneider, M. Besançon -- DIALOGUE -- P. 467 -- Les neurones miroirs feraient bien de réfléchir / Dialogue entre Yann Tual et Laurent Vercueil
|
650 |
|
|
|a Syntaxe
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Orthographe
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Morin, Marie-France.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Aparicio, Xavier,
|d 1983-
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|0 039885224
|t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|x 0999-792X
|g (2023-09) n° 185
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 27261145X
|
997 |
|
|
|0 418023
|