Apprentissage de l'orthographe grammaticale de la cognition à la classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (2023-09) n° 185
Auteur principal: Alamargot, Denis.
Autres auteurs: Morin, Marie-France., Aparicio, Xavier, 1983-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2023.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 02994nam a22003017a 4500
001 418023
008 231016s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Alamargot, Denis.  |4 pbd 
245 1 0 |a Apprentissage de l'orthographe grammaticale de la cognition à la classe   |c dossier coordonné par D. Alamargot, M.-F. Morin et X. Aparicio. 
260 |a Paris :  |b ANAE,  |c 2023. 
300 |a 1 volume (367-482 pages) :  |b illustré en couleurs, graphiques, couverture illustrée ;  |c 30 cm. 
500 |a ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant 
500 |a Résumés en français, anglais et espagnol 
500 |a N° de : ANAE, ISSN 0999-792X, (2023-09) n° 185 
504 |a Bibliographies en fin d'articles. 
505 0 |a P. 373 -- Éditorial Comment favoriser la réussite de nos élèves ? / É. Gentaz -- DOSSIER Apprentissage de l'orthographe grammaticale de la cognition à la classe -- P. 379 -- Avant-propos Apprentissage de l'orthographe grammaticale de la cognition à la classe / D. Alamargot, M.-F. Morin et X. Aparicio -- P. 383 -- Le traitement syntaxique à l'écrit et à l'oral : décodage et traitement des marques morphosyntaxiques / S. Casalis, M. Bignon -- P. 391 -- La conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques / M. Van Reybroeck -- P. 405 -- Décours des traitements de l'accord sujet-verbe lors de la production écrite de phrases sous dictée, chez des élèves de terminale de langue française / D. Alamargot, M.-F. Morin -- P. 413 -- Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire ? / P. Largy, L. Soulier, C. Gunnarsson-Largy, A. Simoës-Perlant -- P. 423 -- Apport de l'entretien métagraphique à la compréhension de la gestion des marques d'accord en nombre par des élèves de 1re année du primaire / F. Mauroux -- P. 433 -- Effets d'un entraînement à la production de Twoutils sur la réussite de l'accord sujet-verbe chez des élèves de 3e année du primaire / D. Alamargot, J. Louis, M.-F. Morin, X. Aparicio -- P. 443 -- L'orthographe : le problème de sa gestion en temps réel / M. Fayol -- VARIA -- P. 451 -- La littérature jeunesse comme espace de réflexion pour des enfants avec un TDAH sur leur trouble et leur scolarisation / L. Lemoine, I. Savalle, B. Schneider, M. Besançon -- DIALOGUE -- P. 467 -- Les neurones miroirs feraient bien de réfléchir / Dialogue entre Yann Tual et Laurent Vercueil 
650 |a Syntaxe  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Orthographe  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Morin, Marie-France.  |4 pbd 
700 1 |a Aparicio, Xavier,  |d 1983-  |4 pbd 
773 0 |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g (2023-09) n° 185 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 27261145X 
997 |0 418023