Mieux former les enseignants du primaire aux sciences
Enregistré dans:
Publié dans: | La Recherche No 575 |
---|---|
Auteur principal: | Blanquet, Estelle, 1974- |
Autres auteurs: | Haroche, Serge, 1944-, Rouan, Daniel. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2023.
|
Sujets: | |
Résumé: | L'affaiblissement du niveau des élèves français en mathématiques et en sciences est de plus en plus flagrant avec chaque nouvelle enquête internationale sur le sujet. Il fait peu de doutes qu'un enseignement de qualité, dès le plus jeune âge, contribuerait à améliorer la situation. Cela passe nécessairement par une meilleur formation des professeurs du primaire dans ces disciplines. Un sacré défi quand on sait que celle-ci est réduite à la portion congrue dans le cadre de leur cursus universitaire. |
Lien: | Dans:
La Recherche |
Documents similaires
-
Apprentissage et enseignement des sciences et de la technologie au primaire
Publié: 2001 -
Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire
par: Deruaz, Michel.
Publié: 2018 -
Vivre des expériences en sciences avec des élèves du primaire
par: Harlen, Wynne, 19..-
Publié: 2002 -
La didactique des sciences de la nature au primaire
par: Thouin, Marcel, 1953-
Publié: 1997 -
Enseigner les sciences et les technologies au préscolaire et au primaire
par: Thouin, Marcel, 1953-
Publié: 2017