Apprentilangue, le vocabulaire autrement ! : de la PS au CM2

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Apprentilangue
Auteur principal: André-Kérébel, Marianne.
Autres auteurs: La Haye, Fanny de.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, DL 2021.
Collection: Apprentilangue
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment les enfants apprennent-ils le vocabulaire ? Quels sont les mécanismes d'apprentissage ? Pourquoi les inégalités sont-elles si grandes entre les enfants ? Quel est le rôle de l'école pour y remédier ? Cet ouvrage de référence s'appuie sur les recherches actuelles pour comprendre les enjeux de l enseignement du vocabulaire à l' école et mettre en place un nouvel enseignement avec le dispositif Apprentilangue, de la PS au CM2.
Lien: Dans: Apprentilangue
+ d'infos
Résumé:Comment les enfants apprennent-ils le vocabulaire ? Quels sont les mécanismes d'apprentissage ? Pourquoi les inégalités sont-elles si grandes entre les enfants ? Quel est le rôle de l'école pour y remédier ? Cet ouvrage de référence s'appuie sur les recherches actuelles pour comprendre les enjeux de l enseignement du vocabulaire à l' école et mettre en place un nouvel enseignement avec le dispositif Apprentilangue, de la PS au CM2.
Description matérielle:1 volume (175 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliographie et webographie p. 167-175
ISBN:9782091242484 (br.) :