Mieux comprendre mon trouble du spectre de l'autisme (TSA) : concrètement, que faire ?

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Miniarikova, Ela.
Autres auteurs: Dellapiazza, Florine, 1990-, Couty, Flore., Fabryova, Gabriela., Baghdadli, Amaria, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Tom Pousse, DL 2021.
Collection: Concrètement, que faire ?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation d'un nouveau programme thérapeutique s'adressant aux enfants de 8 à 12 ans ayant reçu un diagnostic de TSA sans déficience intellectuelle associée, conçu pour des séances en groupe afin de favoriser les échanges et de développer les habiletés sociales. Adaptable, il convient aussi à l'accompagnement des enfants en individuel. ↑Electre 2023
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245 1 0 |a Mieux comprendre mon trouble du spectre de l'autisme (TSA) :  |b concrètement, que faire ?   |c Ela Miniarikova, Florine Dellapiazza, Flore Couty ; illustrations de Gabriela Fabryova ; [préface Amaria Baghdadli]. 
260 |a Paris :  |b Éditions Tom Pousse,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (144 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul., tabl. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Concrètement, que faire ? 
500 |a La couv. porte en plus : "Guide pratique et matériel psychoéducatif pour expliquer le TSA aux enfants" 
504 |a Bibliogr. p. 142-144 
505 0 |a 1. Du diagnostic d'autisme à l'accompagnement de l'enfant et de sa famille -- 2. Programme d'ETP "Mieux vivre avec le TSA" destiné aux enfants -- Séance1. Qu'est-ce que je connais sur l'autisme ? -- Séance 2. Mes centres d'intérêt -- Séance 3. Mes relations sociales -- Séance 4. Comment je communique -- Séance 5. Mes émotions -- Séance 6. Comment je me repère dans mon environnement ? -- Séance 7. Mes sens -- Séance 8. Qu'est-ce que l'autisme veut dire pour moi ? 
520 |a Présentation d'un nouveau programme thérapeutique s'adressant aux enfants de 8 à 12 ans ayant reçu un diagnostic de TSA sans déficience intellectuelle associée, conçu pour des séances en groupe afin de favoriser les échanges et de développer les habiletés sociales. Adaptable, il convient aussi à l'accompagnement des enfants en individuel. ↑Electre 2023 
650 |a Troubles du spectre de l'autisme 
650 |a Enfants autistes 
650 |a Enfants autistes  |x Éducation 
650 |a Guides pratiques 
700 1 |a Dellapiazza, Florine,  |d 1990-  |4 aut 
700 1 |a Couty, Flore.  |4 aut 
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